Compétition

Tabella Rossa à l’Open Masters

La fédération italienne de karting, la FIK, a mis en place à Jesolo, pour la 2ème épreuve de l’Open Masters,  son idée de tabella rossa.   Le « tableau rouge » se comprend mieux en Français quand on le traduit par « maillot rouge », marqués que nous sommes par le Tour de France cycliste. […]


Tabella Rossa à l’Open Masters

La fédération italienne de karting, la FIK, a mis en place à Jesolo, pour la 2ème épreuve de l’Open Masters,  son idée de tabella rossa.

 

Le « tableau rouge » se comprend mieux en Français quand on le traduit par « maillot rouge », marqués que nous sommes par le Tour de France cycliste.

Ce tabella rossa sert à mettre en évidence le pilote classé en 1ère place au championnat. Il est matérialisé par un fond rouge sur la plaque à numéro. Ainsi tout le monde sait, d’un seul coup d’œil, qui est en tête de la catégorie.

Le concept a été élargi au tabella rosa, le maillot rose pour la 1ère féminine, ainsi qu’au tabella azzura, maillot bleu, pour le meilleur rookie (pilote découvrant la catégorie).

La fédération italienne semble se creuser la tête pour rendre le plus attractif possible son championnat. Ainsi, les équipes et les clubs vont être également mis en valeur. Avec l’opération « Open for… kids ! » ce sont les plus jeunes pilotes issus des écoles de pilotage reconnues par la FIK, qui entrent en piste à l’heure de la pause déjeuner.

 

Info Kartcom / FIK


Publié le 22/04/2008

Nos partenaires

Voir tous