Compétition

Double rendez-vous mondial pour les frères Bernier

Fait rarissime, Victor et Augustin Bernier ont réussi à obtenir tous les deux leur ticket pour la Rotax Grand Finals qui se déroulera au Brésil sur le Circuit International Karting Paladino de Conde Paraíba, du 26 novembre au 1er décembre 2018. Alors que Victor s’était imposé dans la NSK en Rotax Max, son jeune frère […]


Double rendez-vous mondial pour les frères Bernier

Fait rarissime, Victor et Augustin Bernier ont réussi à obtenir tous les deux leur ticket pour la Rotax Grand Finals qui se déroulera au Brésil sur le Circuit International Karting Paladino de Conde Paraíba, du 26 novembre au 1er décembre 2018. Alors que Victor s’était imposé dans la NSK en Rotax Max, son jeune frère Augustin a gagné sa qualification dans le team France en terminant 2e Cadet lors de la Finale Rotax France à Laval derrière un pilote déjà sélectionné, un moment plein d’émotion pour toute la famille Bernier.

 

KSP_331_3406.JPG 

Cette situation peu ordinaire, deux frères à la RMCGF, ne pourra malheureusement pas se réaliser comme prévu. Couronné entre temps Champion du Monde FIA Karting – Junior en Suède, Victor se doit d’assister à la remise des prix de la CIK-FIA le 1er décembre à Genève. S’il ne participe pas à la compétition Rotax, Victor sera tout de même présent en début de semaine au Brésil aux côtés de son jeune frère avant de remplir ses obligations officielles en Suisse.

 

« Je sais qu’Augustin se faisait un plaisir de participer à sa 1re Grande Finale Rotax avec moi », expliquait Victor. « Il avait pleuré de joie à l’arrivée à Laval. Nous avons pu trouver un compromis pour le Brésil. Je ne pourrais pas prendre part à la compétition qui s’achève samedi soir au moment de la remise des prix de la CIK-FIA, mais je l’accompagnerais lors des premiers jours de la compétition Rotax avant de rentrer en Europe. » 

 

Auparavant, les deux frères auront la chance de pouvoir se retrouver lors d’un grand évènement karting puisqu’ils se sont tous les deux qualifiés pour la IAME International Final au Mans du 8 au 14 octobre Augustin roulera alors en X30 Mini, tandis que Victor jouera une partie serrée en X30 Junior face à des adversaires déterminés.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/10/2018

Nos partenaires

Voir tous