Compétition

Elliott Vayron, bel espoir français pour 2019

A 12 ans, Elliott Vayron a réussi une excellente saison en Championnat de France Junior. Parti très fort dès la 1re épreuve au Mans, il a ensuite rencontré quelques contretemps sur son chemin qui ont entamé son capital de points face à ses adversaires. On l’a cependant vu revenir en grande forme lors de la […]


Elliott Vayron, bel espoir français pour 2019

A 12 ans, Elliott Vayron a réussi une excellente saison en Championnat de France Junior. Parti très fort dès la 1re épreuve au Mans, il a ensuite rencontré quelques contretemps sur son chemin qui ont entamé son capital de points face à ses adversaires. On l’a cependant vu revenir en grande forme lors de la dernière compétition à Soucy. Auteur d’une nouvelle pole position, il a gardé un très bon rythme dans les manches, au 2e rang, puis à la 2e position de la préfinale.

 

KSP_623_1970.JPG 

Elliott raconte le déroulement de sa finale : « J’étais bien parti dans le top 3, mais j’ai été attaqué à l’intérieur de l’épingle dans le 2e tour. Je n’ai pas trop résisté afin de préserver ma place dans le bon groupe. Cela n’a pas empêché un pilote de m’accrocher et j’ai perdu beaucoup de temps. Je me suis lancé dans une remontée depuis la 13e place et suis rapidement revenu 8e avant la mi-course. Après, les positions n’ont pas bougé, personne ne se doublait. J’ai réussi à tenir mon rang jusqu’à l’arrivée et marquer suffisamment de points pour monter sur le podium du Championnat. »

Cette 3e place à l’issue de la saison ouvre de belles perspectives à Elliott. Il représentera en effet la France dans le Trophée Académie FIA Karting 2019 en tant que membre de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting. Celui lui permettra de continuer à bénéficier de l’encadrement de la FFSA Academy tout en profitant d’une belle expérience au niveau international.

 

Elliott va également disputer un programme international en OK-Junior. Il effectue d’ailleurs ses premières armes dans cette catégorie ce week-end à Essay, lors de la dernière épreuve du Championnat d’Europe, au volant d’un Tony Kart/Vortex du team SG Drivers et projette de poursuivre l’aventure en WSK Final Cup cet automne afin de prendre la meilleure décision pour la saison prochaine. En tout cas, Elliott se présente comme l’un des plus sérieux espoirs français à suivre dans le futur en OK-Junior comme en Académie.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 03/08/2018

Nos partenaires

Voir tous