Compétition

Loubère signe la pole KZ2 en Championnat d’Europe à Salbris

  Les 74 pilotes KZ2 présents à Salbris rentraient dans le feu de l’action du premier round de leur Championnat d’Europe ce vendredi à partir de 16h40 pour leurs essais qualificatifs répartis en trois sessions. Le temps était très beau sur la Sologne avec des températures de l’ordre de 20° et un petit vent de […]


Loubère signe la pole KZ2 en Championnat d’Europe à Salbris

Salbris-CIK-2018.jpg

 

Les 74 pilotes KZ2 présents à Salbris rentraient dans le feu de l’action du premier round de leur Championnat d’Europe ce vendredi à partir de 16h40 pour leurs essais qualificatifs répartis en trois sessions. Le temps était très beau sur la Sologne avec des températures de l’ordre de 20° et un petit vent de nord.

 

Pierre Loubère (Praga/TM) se révélait le plus rapide de la 1re série avec un temps de 57”780 qui n’était approché que par Riccardo Longhi (Birel ART/TM) et Giuseppe Palomba (Intrepid/TM). Adrien Renaudin (Sodi/TM) prenait la 4e place à plus de 2 dixièmes, suivi par Johan Renaux (CRG/TM) et Thomas Landais (Sodi/TM). Déception de la part de Paolo Ippolito 12e à 6 dixièmes, ou Rokas Baciuska (Sodi/TM) 15e à 8 dixièmes.

 

Simone Cunati (Tony Kart/Parilla) réalisait le meilleur temps de la 2e série 58”160 dans son2e tour lancé et Hubert Petit (Sodi/TM) se rapprochait aussitôt à 0,072”. Alessio Picini (Tony Kart/Vortex) terminait 3e à 0,175”, suivi par Oliver Rasmussen (Kosmic/Vortex) et Arthur Carbonnel (CRG/TM). Emil Skaras (Energy/TM) 10e et Alexander Schmitz (Tony Kart/Vortex) 11e pointaient 4 dixièmes plus loin.

 

Giacomo Pollini (Formula K/TM) devançait sur le fil David Vidales (Tony Kart/Vortex) pour 27 millièmes lors de la 3e session avec ton chrono de 58”240. Tom Leuillet (Sodi/TM) occupait la 3e place grâce à son meilleur tour effectué un peu plus tôt dans la séance, tandis que Matteo Vigano (Tony Kart/Vortex) finissait 4e devant Francesco Iacovacci (Luxor/LKE).

 

Les conditions semblaient se dégrader légèrement au fil du temps et la 1re série permettait à Loubère de signer la pole devant trois autres pilotes de ce groupe, Longhi 2e, Palomba 3e et Renaudin 4e. Leader de la 2e série, Cunati se classait 5e et Petit 6e, tandis que Pollini prenait la 7e place devant Renaux.

 

 

Info Kartcom


Publié le 04/05/2018

Nos partenaires

Voir tous