Compétition

Participez à la course caritative avec Billy Monger et les pilotes de Formule E demain au RKC

  Billy Monger et plusieurs stars de la Formule E prendront le départ d’une course caritative mercredi 25 avril 2018 sur le circuit du Racing Kart de Cormeilles, près de Paris. Organisé par Jean-Eric Vergne l’évènement est soutenu par la Commission Handicap et Accessibilité de la FIA en marge de l’épreuve du Championnat de Formule […]


Participez à la course caritative avec Billy Monger et les pilotes de Formule E demain au RKC

Billy-Whizz.jpg

 

Billy Monger et plusieurs stars de la Formule E prendront le départ d’une course caritative mercredi 25 avril 2018 sur le circuit du Racing Kart de Cormeilles, près de Paris. Organisé par Jean-Eric Vergne l’évènement est soutenu par la Commission Handicap et Accessibilité de la FIA en marge de l’épreuve du Championnat de Formule E qui se déroulera à Paris le 28 avril.

 

Jean-Eric Vergne mène actuellement le classement provisoire du championnat de Formule E : « Moins de 12 mois après son accident, Billy était de retour à bord d’une monoplace spécifiquement adaptée, et termina troisième de sa première course, s’enthousiasme Vergne. Ce résultat incroyable nous prouve à tous que personne ne doit baisser les bras, ni ne plus croire en ses rêves, et qu’en travaillant tous ensemble, on peut faire la différence. L’impossible devient alors possible et, pour ne rien gâcher, nous pouvons également motiver les autres à suivre la même voie. Le 25 avril 2018, Billy sera présent et courra parmi nous au RKC, ma piste de karting en région parisienne, lors de la #BillyWhizz Charity eKart Race organisée avec le soutien de SODIKART qui a construit 25 karts électriques pour l’occasion. » 

 

Billy-Whizz-Sodi-kit.jpg

 

Billy Monger, accidenté lors d’une épreuve de Formule 4, l’an passé, pendant laquelle il a perdu ses deux jambes, n’avait pu participer à la précédente édition en raison de ses blessures. Depuis, le jeune pilote britannique s’est remarquablement rétabli, et pourra cette fois participer à la course au volant d’un kart spécialement modifié.

 

Billy, qui s’appuie sur les retombées de son récent podium pour rechercher les sponsors qui lui permettront de financer sa saison, soutient également l’œuvre caritative britannique Spinal Track, qui offre l’opportunité aux pilotes en situation de handicap de participer à leur première journée en piste, ou sur une spéciale de rallye, au volant de véhicules spécialement adaptés.

Monger souhaite en effet leur faire profiter de son expertise de la course dans le cadre de ces journées Spinal Track, et obtenir sa licence d’instructeur ARDS (Association of Racing Driver Schools). « J’aimerais remercier la communauté de la course automobile et c’est un bon moyen d’y parvenir. Ce sera une fabuleuse expérience pour moi, car je prépare la prochaine étape de ma carrière, qui consistera à former les pilotes de monoplaces ou de berlines lorsque je serai titulaire de la licence ARDS », conclut-il.  

 

Les fonds récoltés seront reversés à l’œuvre caritative Spinal Track qui permet aux personnes en situation de handicap de retrouver la compétition automobile. Pour effectuer un don et montrer votre soutien, cliquez ici.

 

Mercredi 25 avril 2018 à partir de 10h00, tous les passionnés de vitesse pourront miser 45€ afin de participer au tirage au sort qui sélectionnera une dizaine d’entre eux pour prendre le départ de la course aux côtés des champions de la Formule E sur des Sodikart électriques. 

 

http://rkc.fr

 

 

Info Kartcom – source FIA Formula E


Publié le 24/04/2018

Nos partenaires

Voir tous