Compétition

24 Minutes Cadet : la révélation Poncel

  Traditionnellement, une course de 24 minutes est organisée pour les jeunes espoirs en marge des 24 Heures Karting. Cette année, c’est la catégorie Cadet qui entrait en scène samedi matin. Après 5 séances de roulage vendredi, les essais qualificatifs étaient dominés par Léo Poncel en 1’24”093 sur la piste encore très humide du Mans. […]


24 Minutes Cadet : la révélation Poncel

KSP_1271.JPG

 

Traditionnellement, une course de 24 minutes est organisée pour les jeunes espoirs en marge des 24 Heures Karting. Cette année, c’est la catégorie Cadet qui entrait en scène samedi matin. Après 5 séances de roulage vendredi, les essais qualificatifs étaient dominés par Léo Poncel en 1’24”093 sur la piste encore très humide du Mans. Dans ces conditions difficiles, Enzo Caldaras prenait la 2e place devant Adrien Closmesnil, Maxime Furon-Castelain et Noa Hipp terminaient dans le top 5 des 15 participants.

 

Caldaras reprenait l’avantage lors de la préfinale en s’imposant nettement face à Poncel, auteur du meilleur tour. Tim Mérieux s’intercalait alors en 3e position devant Hipp et Jules Roussel.

 

Longue de 24 minutes, la finale proposait un format spécifique environ deux fois plus long d’une course classique de Cadet. La piste séchait rapidement sous l’action du légendaire soleil manceau et les performances des jeunes pilotes ne cessaient de progresser. Poncel récupérait la première place en dépassant Caldaras dès le départ et accentuait irrémédiablement son avance jusqu’à l’arrivée.

 

Jeune pilote formé dans les courses UFOLEP, Léo Poncel s’est totalement révélé aux yeux des spécialistes et l’on devrait le retrouver prochainement parmi les meilleurs en FFSA. Enzo Caldaras finissait donc 2e à 3,4”, tandis que Tim Mérieux, auteur du meilleur temps, contenait in extremis Maxime Furon-Castelain auteur d’une superbe remontée de 10 places.

 

Consultez les résultats des 24 Minutes ci-dessous.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/09/2017

Nos partenaires

Voir tous