Compétition

Renaudin incroyable vainqueur d’une finale KZ2 un peu folle

  Une averse tombait pendant que les KZ2 s’installaient sur la grille de départ, tous équipés de pneus slicks. Après quelques hésitations, la pluie ayant cessé, la direction de course décidait de lancer la course, ce qui laissait augurer d’un grand spectacle, mais peut-être pas d’une réelle valeur sportive dans le cadre de la dernière […]


Renaudin incroyable vainqueur d’une finale KZ2 un peu folle

KSP_336_7688.JPG

 

Une averse tombait pendant que les KZ2 s’installaient sur la grille de départ, tous équipés de pneus slicks. Après quelques hésitations, la pluie ayant cessé, la direction de course décidait de lancer la course, ce qui laissait augurer d’un grand spectacle, mais peut-être pas d’une réelle valeur sportive dans le cadre de la dernière épreuve du Championnat d’Europe…

 

Adrien Renaudin (Sodi/TM), parti 10e, bouclait le 1er tour largement en tête, Tom Leuillet (Sodi/TM) ayant perdu plusieurs places dans la confusion du début de course. Martijn Van Leeuwen (Energy/TM) était attaqué par Gaetano Gomes Di Mauro (CRG/TM) pour la 2e place tandis qu’Andrea Dahlberg (Birel ART/TM) pointait 4e, Matteo Viagno (Tony Kart/Vortex) 5e, Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex) 6e et Paul Evrard (Tony Kart/Vortex) 7e avec un gain de 21 positions. Le malheureux Leuillet chutait 32e avant de renoncer, dépité. Alex Irlando (Sodi/TM) avait lui aussi perdu une dizaine de places au 23e rang. Au 6e tour, Renaudin possédait une avance supérieure à 12”. Autour de la 20e position, Leon Köhler (Tony Kart/Vortex) se devait de remonter pour pouvoir contester le titre à Vigano, alors que Paolo Ippolito (Lenzo/LKE) avait repris 15 places et pouvoir encore viser le Championnat.

 

A mi-parcours, les écarts se creusaient un peu partout dans le classement. Renaudin commençait à prendre un tour aux retardataires, les obligeant à rentrer au stand par la même occasion. Vigano perdait régulièrement des places, ce qui changeait le résultat du Championnat. Max Tubben (CRG/TM) atteignait la 4e position depuis la 30e place sur la grille en dépassant Dahlberg. Renaudin poursuivait sur son rythme sans commettre d’erreur et s’imposait magistralement pour sa première vraie saison dans la catégorie. Le choix technique de son mécanicien au sein du team CPB Sport a sans doute largement contribué à cette victoire. Gomes Di Maura terminait second à 16”, Van Leeuwen 3e à 22”, Dahlberg reprenant la 4e position à Tubben.

 

KSP_336_8257.JPG 

Le titre revenait à Leon Köhler devant Paolo Ippolito et Alex Irlando. Matteo Vigano était 4e et Tom Leuillet 5e malgré ses déboires.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/07/2017

Nos partenaires

Voir tous