Compétition

Hadrien David dans le peloton de tête Mini Max à Sarno

Invité à participer à la Grande Finale Rotax de Sarno par la FFSA et 3MK Events pour le récompenser de son titre de Champion de France Cadet, Hadrien David a bien assimilé les règles de cet exercice particulier pour figurer dans le peloton de tête de la catégorie Mini Max. La victoire était jouable après […]


Hadrien David dans le peloton de tête Mini Max à Sarno

Invité à participer à la Grande Finale Rotax de Sarno par la FFSA et 3MK Events pour le récompenser de son titre de Champion de France Cadet, Hadrien David a bien assimilé les règles de cet exercice particulier pour figurer dans le peloton de tête de la catégorie Mini Max. La victoire était jouable après sa 2e place en préfinale, mais un accrochage au 1er tour de la finale en a décidé autrement.

 

KSP_059_2025.JPG 

« Je dois d’abord préciser que j’ai passé une super semaine en Italie. » confiait Hadrien. « L’organisation de l’évènement mondial Rotax est impressionnante et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur le tracé de Sarno. Je découvrais le châssis BirelART en Mini Max à cette occasion. Le travail de CBK m’a permis de disposer d’une machine de plus en plus performante et j’ai pu me battre pour la gagne face aux meilleurs spécialistes internationaux de la catégorie. »

 

Hadrien signait le 4e temps des essais chronos, mais rencontrait quelques soucis dans les manches qualificatives. Il réalisait ensuite une superbe préfinale où il s’emparait avec une belle maturité de la 2e place dans les derniers mètres de la course tout en ayant réalisé le meilleur temps. Après un départ difficile depuis la file extérieure, il était pris dans un accrochage au premier freinage de la finale. Il attaquait ensuite au maximum pour revenir de la 17e, mais les écarts importants ne lui permettaient pas d’atteindre le top 10.

 

KSP_059_7029.JPG 

La Grande Finale Rotax était la dernière course d’Hadrien en Rotax. Il se prépare dès maintenant pour sa 1re saison en OK-Junior avec un enthousiasme non dissimulé.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/11/2016

Nos partenaires

Voir tous