Compétition

Bilan de la 17e édtion de la Rotax Max Challenge Grand Finals

  La 17e édition de la BRP Rotax MAX Challenge Grand Finals (RMCGF) s’est achevée de manière éblouissante sur le Circuito Internazionale Napoli, le Canada remportant la Nation’s Cup.   Malgré tous les espoirs de victoire qui se sont confrontés pendant toute la durée de la compétition, seulement six pilotes ont été couronnés lors des […]


Bilan de la 17e édtion de la Rotax Max Challenge Grand Finals

RMCGF-2016-Final-Day.jpg

 

La 17e édition de la BRP Rotax MAX Challenge Grand Finals (RMCGF) s’est achevée de manière éblouissante sur le Circuito Internazionale Napoli, le Canada remportant la Nation’s Cup.

 

Malgré tous les espoirs de victoire qui se sont confrontés pendant toute la durée de la compétition, seulement six pilotes ont été couronnés lors des phases finales. Le Britannique Mark Kimber a gagné en 125 Junior Max, le pilote russe Denis Mavlanov remportait la catégorie 125 Max, l’Australien Lee Mitchener devenait le champion DD2 Masters et le Hongrois Ferenc Kancsar s’imposait en DD2.

 

Durant toute une semaine, du 15 au 22 octobre, 360 pilotes en provenance de 60 pays se sont affrontés pour les meilleures places sur le podium final. Les pilotes, considérés comme le crème de la crème dans leur pays d’origine, ont démontré toute l’étendue de leurs compétences et de leur talent en se mesurant aux plus fameux compétiteurs du karting. 

 

La très réputée piste de Sarno a vu passé plusieurs pilotes internationaux les plus célèbres comme Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Qui sait, peut-être que l’un des participants de cette grande semaine de compétition Rotax deviendra à son tour un héros de la Formule 1.

Cette année, la RMCGF a eu l’opportunité de recevoir pour la 1re fois au niveau international 36 jeunes pilotes Micro Max (8-10 ans) et 36 Mini Max (10-13 ans) sélectionnés pour leurs résultats nationaux. L’Américain Diego Laroque (10 ans) a finalement gagné en Micro Max et le Sud-Africain Jayden Els (12 ans) s’est imposé en Mini Max. 

 

L’évènement n’aurait pas pu connaître un tel succès sans le soutien des trois partenaires châssis: Sodikart (125 Max et 125 Mx DD2 Masters), IPKarting/Praga (125 Max Junior et 125 Micro Max) et BirelART (125 Max DD2 et 125 Mini Max). 

 

Info & Photo BRP Rotax – trad. Kartcom


Publié le 24/10/2016

Nos partenaires

Voir tous