Compétition

Une nouvelle saison européenne exceptionnelle pour CPB Sport

La dernière épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA qui vient de s’achever sur le circuit de Genk a conclu de manière très positive la campagne européenne 2016 du Team CPB Sport. À nouveau sur le podium de l’Europe KZ après sa 3e place en WSK Super Master Series, Jérémy Iglesias a encore réalisé la meilleure performance […]


Une nouvelle saison européenne exceptionnelle pour CPB Sport

La dernière épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA qui vient de s’achever sur le circuit de Genk a conclu de manière très positive la campagne européenne 2016 du Team CPB Sport. À nouveau sur le podium de l’Europe KZ après sa 3e place en WSK Super Master Series, Jérémy Iglesias a encore réalisé la meilleure performance française à ce très haut niveau. En KZ2, Tom Leuillet a sauvé son week-end lors d’une magnifique remontée finale tandis que Paul Fontaine haussait le ton en terminant 20e parmi les 54 meilleurs pilotes de la catégorie.

 

KSP_004_4604.JPG

 

Certes CPB Sport entretenait toujours l’espoir d’un titre européen pour Jérémy Iglesias au départ de la compétition de Genk, mais l’équipe et le pilote n’ont rien à se reprocher après s’être battus courageusement. Il convient de le reconnaître quand on affronte plus fort que soi. Toujours à la recherche du meilleur set-up, Jérémy n’était pas en mesure de figurer en haut du classement des essais qualificatifs avec sa 11e position à seulement 176 millièmes de la pole position. Après une première manche compliquée, Jeremy redressait la barre de façon spectaculaire dans la deuxième manche en terminant 5e avec le deuxième temps en course. Malheureusement, il ne parvenait pas à reprendre des places en préfinale et c’est lors de la finale qu’il obtenait son meilleur résultat en terminant 4e. Jérémy terminait le Championnat d’Europe en 3e position, le meilleur classement d’un team privé face aux usines.

 

Tom Leuillet a confirmé sa progression au niveau international en KZ2, malgré plusieurs contretemps. 13e temps des chronos, il reprenait du terrain dans ses deux premières manches en signant des temps excellents parmi les 5 meilleurs avant de faire face à un souci mécanique au départ de la 3e. Il se retrouvait 26e au 1er passage, mais remontait 16e sur la ligne d’arrivée. Alors qu’il s’élançait sur la 3e ligne de la préfinale 2, Tom entrait en contact avec un adversaire qu’il tentait de dépasser à l’extinction des feux et devait repartir à nouveau du fond avec un retard important pour tenter de se qualifier. Mission accomplie de justesse, mais avec quelle persévérance ! Tom se lançait à l’assaut de la finale plus motivé que jamais et regagnait cette fois pas moins de 17 places pour finir 16e de la course et 12e du Championnat d’Europe.

 

Paul Fontaine a indéniablement franchi un cap en alignant des tours proches des plus rapides et en ne cessant de progresser dans les trois manches. Il se qualifiait ensuite brillamment lors de la préfinale 2 avec une incroyable 12e position et le 11e temps de la course. Il continuait sur sa lancée en finale en concluant par une fantastique 20e position, le meilleur résultat qu’il ait jamais obtenu.

 

Le mot de Paul Bizalion : « Le podium Européen de Jeremy Iglesias, après sa troisième place à la WSK, concluent une saison exceptionnelle pour nous en KZ. J’adresse toutes mes félicitations à Tom Leuillet qui n’a pas eu une partie facile à Genk, mais qui a démontré qu’il avait désormais le niveau pour se battre en tête de la très relevée KZ2. Un grand bravo également à la révélation de cette épreuve, Paul Fontaine, qui a eu un énorme déclic, roulant souvent au même niveau que les meilleurs.

 

Un grand merci à Sodikart pour la fourniture d’un matériel irréprochable, la TM pour ses moteurs, à Galiffa Tuning, New Line, Imaf, Gatel, Vrooam, nos fidèles partenaires pour leur support technique. Merci également à Julien Dexmier, Anthony Abbasse et Bas Lammers pour leur soutien. Un petit mot pour Nicolas Gonzales qui a grandement participé au travail du team, ainsiq ue Louis Prette et Gabin Leuillet qui nous ont accompagnés cette saison.

 

Place au Mondial en Suède où CPB Sport compte bien briller et clôturer la saison de la plus belle des manières en KZ et KZ2 ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/08/2016

Nos partenaires

Voir tous