Compétition

La relève arrive en Minikart chez Sonic Racing Kart

  Emma et Sébastien Caranta ne s’attendaient pas à voir leur fils Jules aussi tôt sur un podium. C’est pourtant la belle surprise qu’il leur a réservée lors de la NSK d’Angerville. « Jules est encore tout jeune, il aura 8 ans au mois d’août, et ce n’est pas le pilote n°1 du team. » confie Sébastien, le […]


La relève arrive en Minikart chez Sonic Racing Kart

KSP_83_5545.JPG

 

Emma et Sébastien Caranta ne s’attendaient pas à voir leur fils Jules aussi tôt sur un podium. C’est pourtant la belle surprise qu’il leur a réservée lors de la NSK d’Angerville. « Jules est encore tout jeune, il aura 8 ans au mois d’août, et ce n’est pas le pilote n°1 du team. » confie Sébastien, le boss de Sonic Racing Kart. « En tant que parents, nous sommes bien entendu très fiers de ce premier résultat marquant, mais nous restons lucides ! Ce podium montre surtout le savoir-faire de l’équipe dans la catégorie Minikart en laquelle nous croyons beaucoup. Le team élargit ainsi son offre pour les clients tandis que notre petit pilote poursuit son apprentissage. Cela dit, il n’y a pas de raison de cacher notre satisfaction personnelle ! »

 

KSP_66_5143.JPG

 

L’épreuve d’ouverture de la NSK 2016 se déroulait à Angerville en ce dernier week-end d’avril sous une météo bien fraîche pour la saison, la piste oscillant constamment entre le sec et le mouillé, des conditions pas toujours faciles à gérer. Sonic Racing Kart alignait trois pilotes sur ses châssis Kosmic à moteur Rotax dans l’Essonne. Le Canadien d’origine Jakesone Caouette repartait en Nationale malgré un gabarit qui commence à atteindre la limite de la catégorie. Peu à l’aise sous la pluie, il pointait assez loin dans la 2e moitié du classement avant de signer un superbe coup d’éclat en préfinale. Déchaîné, Jakeson remontait pas moins de 12 places pour atteindre le 12e rang sur la ligne d’arrivée avec le meilleur tour en poche devant les meilleurs spécialistes. Certes l’équipe lui avait fourni un matériel parfaitement réglé, mais le pilote a fait du bon travail, confirmant sa 12e position en finale sur une piste encore glissante par endroits.

 

C’est un pilote au profil atypique qui s’élançait en Rotax Max avec Sonic. Spécialisé dans le karting loisir où il excelle, Jérôme Vivier ne dispute guère plus d’une course par an en Rotax. Son objectif est avant tout le plaisir de rouler avec un kart bien plus performant que ses habituels 4 temps et de faire le plein de sensations fortes. Sans s’être entrainé au préalable, Jérôme s’est particulièrement régalé sous la pluie à Angerville.

 

Sonic Racing Kart s’est investi en Minikart depuis deux saisons, la motorisation Rotax Micromax ayant redonné un bon élan à cette catégorie très importante pour l’ensemble du karting. Le team de Saint-Tropez a d’ailleurs mis en place sa propre filière de formation pour aider les nouveaux venus à tracer leur chemin face à une concurrence tout de même très affûtée. Jules Caranta a prouvé que les prestations de Sonic étaient également à la hauteur en Minikart. Grand débutant l’an dernier, Jules apprend le métier dans le Championnat Régional PACAC. Pas toujours dans le coup lors des essais, il se révèle davantage pendant les courses. C’est ainsi qu’il est remonté à Angerville de la 7e à la 4e place en préfinale. Il a ensuite pris un excellent départ en finale – une bonne surprise – et s’est bien battu avec Louis Iglesias pour terminer 3e avec le 3e meilleur temps de la course. Sa 2e place au classement provisoire du championnat NSK le motive pour décrocher le ticket pour la Grande Finale Rotax à Sarno, mais ceci est une autre histoire.

 

http://sonicracingkart.com

 

KSP_83_4560.JPG

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/04/2016

Nos partenaires

Voir tous