Compétition

Eteki, Fraïsse, Hill, Breysse et Vigano, vainqueurs du X30 Challenge Europa 2016

  Adam Eteki remporte finalement la catégorie X30 Junior du Challenge Europa avec un point d’avance face à Victor Martins. La sanction contre David Malukas et Callum Bradshaw (exclusion pour non-repsect du drapeau jaune) a pesé lourd dans le classement. Alejandro Lahoz Lopez prend la 3e place, Rens Van Pelt la 4e et Julien Sanson […]


Eteki, Fraïsse, Hill, Breysse et Vigano, vainqueurs du X30 Challenge Europa 2016

KSP_1196.JPG

 

Adam Eteki remporte finalement la catégorie X30 Junior du Challenge Europa avec un point d’avance face à Victor Martins. La sanction contre David Malukas et Callum Bradshaw (exclusion pour non-repsect du drapeau jaune) a pesé lourd dans le classement. Alejandro Lahoz Lopez prend la 3e place, Rens Van Pelt la 4e et Julien Sanson la 5e. A noter les bons résultats obtenus à force de régularité par Franck Chappard 7e et Julian Kuwabara-Wagg 10e.

 

KSP_3877.JPG

 

Vincent Fraïsse, revenu spécialement des Emirats Arabes Unis pour l’évènement ne doit pas regretter le voyage à Castelletto puisqu’il obtient une nouvelle récompense dans le X30 Challenge Europa en Senior. Si sa victoire en course 1 a bénéficié d’un coup de pouce de la chance, celle de la course 2 ne souffre d’aucune contestation. Oliver Hodgson prend la 2e place et Guillaume Barbarin la 3e devant Euan Wilson et Romain Bonetto. 

 

KSP_4258.JPG

 

Graham Hill remporte le X30 Challenge Europa en Master après avoir largement dominé les deux courses dominicales. C’est Wilfried Lecarpentier qui monte sur la 2e marche du podium suivi par Gérard Cavalloni, redoutable en course 2. Nicolas Duchateau méritait mieux que la 4e position, masi ce n’est pas lui qui le dira, et Davide Gherardi prend la 5e place devant Jesse Bouhet. Tino Donadei remporte le classement Vétérans devant Yannick Le Moing et Pierre Allemand.

 

KSP_4115.JPG

 

Victoire logique et méritée de Kevin Breysse dans la nouvelle catégorie X30 Super au terme d’une domination incontestée. Victor Compère fait un beau second devant Thomas Ricci qui n’a jamais baissé les bras. Parti de loin, Maxime Potty signe une intéressante 4e position face à Mark Litchfield et au jeune Ulysse De Pauw.  

 

Matteo Vigano remporte le classement du Challenge en X30 Super Shifter après une lutte de tous les instants face à Giacomo Pollini et Lorenzo Lapina. Parti de loin, Luca Tilloca atteint finalement le 4e rang devant le jeune Yohann Sousa.

 

Consulter les classements ici.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 27/03/2016

Nos partenaires

Voir tous