Compétition

L’ASK Brétigny a toujours le vent en poupe

  Alors que le nombre de licenciés karting est en régression au niveau national, l’ASK Brétigny continue d’enregistrer une croissance régulière de ses membres, +12 % par exemple en 2015, et occupe la 3e place des clubs franciliens derrière Angerville et Rosny.   Créée en 1960, l’ASK Brétigny est avant tout un vrai club avec un atelier […]


L’ASK Brétigny a toujours le vent en poupe

ASK-Bretigny.jpg

 

Alors que le nombre de licenciés karting est en régression au niveau national, l’ASK Brétigny continue d’enregistrer une croissance régulière de ses membres, +12 % par exemple en 2015, et occupe la 3e place des clubs franciliens derrière Angerville et Rosny.

 

Créée en 1960, l’ASK Brétigny est avant tout un vrai club avec un atelier pour apprendre les rudiments de la mécanique et faire la remise en état du matériel. Ici, les volontaires démontent et remontent des moteurs qui gagnent. Une structure mobile est mise à la disposition de tous ses pilotes pour les compétitions (2 fourgons, 6 tentes paddock, le matériel et l’outillage de piste) et des bénévoles sont disponibles pour les licenciés.

 

C’est aussi une ASK qui organise des compétitions en Ile de France (Minarelli, Défi France, …),
et qui a favorisé par le passé l’éclosion de talents comme Christophe Vassort, Hervé Hipp ou Olivier Hipp. C’est enfin un club qui compte dans ses rangs des officiels de niveau international et national, des responsables impliqués directement dans les instances du karting (CRK et FFSA). Mais comme aime à le dire son président, Jean-Pierre Langlois, c’est surtout un club dans lequel on est bien !

 

KSP_365_0979.JPG

 

La saison 2015 a mis a l’honneur plusieurs licenciés de l’ASK Brétigny à tous les niveaux de la compétition, du régional au national et à l’international. Hadrien David, Enzo Costet et Evan Spenlé en Minime, Victor Martins et Thibault Clément en Cadet, Enzo Valente, Antoine Perceval et Alexandre Pouliquen en Nationale, Jérémy Demarque, François-Xavier Venet, Jérémy Hanequand et Guy Collignon en X30, Joël Deptuch en Rotax Max, Milan Petelet en KF-Junior et X30 interntaional, sans oublier Arno Santamato en FFSA GT.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/02/2016

Nos partenaires

Voir tous