Sur le nouveau tracé de Lonato, Timothy Peisselon s’est montré encore plus solide que lors de la course précédente à Adria. C’est une attaque suicide d’un adversaire qui l’a empêché de disputer la victoire OK-Junior à son rival Fin Kenneally, équipier au sein du team RFM. En tout état de cause, aligner de cette manière deux secondes places d’affilée en début de saison démontre la grande forme du pilote de Brignoles en 2016.
Auteur d’un départ prudent avec son 19e chrono, Timothy a su exploiter les ressources de son FA Kart/Vortex pour prendre la tête de la catégorie à l’issue des manches qualificatives dans lesquelles il a assuré des remontées tout simplement époustouflantes. Éviter la bousculade des premiers tours, effectuer des dépassements implacables et tenir le bon rythme jusqu’à l’arrivée, voilà ce dont Timothy est désormais capable de réussir en chaque occasion. Quelle progression en un an !
Leader de bout en bout et vainqueur de la préfinale A, Timothy effectuait les 6 premiers tours de la finale en tête. La course se transformait ensuite en une prometteuse bataille à trois jusqu’à ce que le Russe Ivan Shvetsov n’outrepasse ses possibilités. «Nous étions très proches depuis quelques tours et je préparais une attaque sur Fin pour reprendre la tête. » expliquait Timothy. « Mais Ivan s’est jeté à l’intérieur de l’épingle précédente alors que j’étais déjà en train de virer. Il est monté sur mon kart, heureusement nous n’avons pas calé, mais Fin en a profité pour s’échapper. J’ai franchi la ligne à la 3e place en résistant à Noah Watt. Les commissaires sportifs ont ensuite pénalisé Ivan pour me rendre la 2e place, mais l’incident m’a tout de même empêché de me battre pour la victoire… »
Quoi qu’il en soit, c’est un début de saison magnifique qu’a livré Timothy dans le team britannique Ricky Flynn Motorsport. Au vu de ses performances et de sa motivation, la victoire en OK-Junior pourrait très bientôt lui sourire.
Info Kartcom / © Photo KSP