Compétition

Sargeant décroche une victoire historique en OK


KSP_3189.jpg

 

Les pénalités pour spoiler décroché ont largement modifié le résultat des préfinales OK. Dans la A, c’est Christian Lundgaard (Energy/TM) qui récupère les 1ère position devant Paavo Tonteri (CRG/Parilla) et Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex), Tom Joyner (Zanardi/Parilla), Bent Viscaal (Tony Kart/Vortex) ayant été sanctionnés de la même manière que Martijn Van Leeuwen (Birel ART/Parilla) ou Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) dans la B.

 

La course débute par une superbe bagarre en tête avec Lundgaard puis Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) aux commandes et Karol Basz (Kosmic/Vortex) dans le rôle du chasseur, Joyner, très bien parti, et Flavio Camponeschi (CRG/Parilla) à la lutte pour la 4e place. Viscaal remonte très fort au 9e rang. Huit karts sont arrêtés sur le bord de la piste dont ceux de Lucas Légeret (Birel ART/Parilla) et Novalak, rejoints un peu plus tard par Benjamin Lessenes (Kosmic/Parilla). Tonteri remonte 5e tandis que Basz tente de réduire l’écart avec le leader Sargeant. Lui aussi pénalisé en préfinale, Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) reprend 11 places en 13e position.

 

Sargeant ne cesse d’accroître son avance sur Basz, bien isolé en 2e position. Par contre, Camponeschi, Tonteri et Nielsen se regroupent derrière Lundgaard à 4 tours de l’arrivée. Le jeune Danois parvient joliment à contrôler la menace de Camponeschi et conserve la 3e place sous le damier, tandis que Sargeant s’est imposé 3” devant Basz.

 

KSP_3216.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 07/02/2016

Nos partenaires

Voir tous