Compétition

RMCGF 2015 vendredi matin, dernières manches qualificatives

  Le temps est toujours aussi beau sur Portimao pour la dernière phase des qualifications de la Grande Finale Rotax 2015. Tout le monde espère des courses moins perturbées par les accrochages. Apparemment, la direction de course a repris les choses en main puisque les incidents semblent progressivement moins nombreux.   Junior manche 5 A-DAprès […]


RMCGF 2015 vendredi matin, dernières manches qualificatives

KSP_4660.jpg

 

Le temps est toujours aussi beau sur Portimao pour la dernière phase des qualifications de la Grande Finale Rotax 2015. Tout le monde espère des courses moins perturbées par les accrochages. Apparemment, la direction de course a repris les choses en main puisque les incidents semblent progressivement moins nombreux.

 

Junior manche 5 A-D
Après un tour supplémentaire, le départ de la 1ère course de ce vendredi matin est donné sous le soleil de Portimao. Un petit accrochage a lieu dans le peloton, Harrison Thomas prend la tête. Jack Mc Carthy lui dispute le leadership, mais Thomas se bat pour contrôler ses rivaux, quitte à bloquer toute tentative. Il remporte la course face à Mc Carthy, Dylan Drysdale prend la 3e position, Aaron Cameron la 4e et Roope Ropanen la 5e.

 

Junior manche 6 B-C
Scott Symons domine la dernière manche Junior devant Jules Bollier après un départ sans incident. Florian Venturi remonte de la 4e à la 3e place devant Axel Charpentier et Trenton Estep tandis que Bollier passe en tête. Symons réplique, Venturi perd des places. Victoire de Symons devant Bollier et Charpentier, Dean McDonald revient 3e devant Charpentier et Manuel Sulaiman . Venturi termine 6e et David Beaumann 21e.

 

Senior manche 5 A-D
Le premier tour s’est déroulé correctement et le duel entre Berkay Besler et Edward Brand a tout de suite commencé, suivis par un groupe compact. Brand réussissait à s’imposer devant Besler, Giuliano Cucciolillo prenait la 3e position, Sten Piirimaegi 4e et Kairo Kivi 5e. Arnaud Sarrazin remontait en 13e position et Felix Warge à la 15e place.

 

Senior manche B-C
Un trio de pilote s’est légèrement échappé dès le premier tour avec Alex Alex leader devant Abdullah Al Rawahi et Pierce Lehane. Bruno Borlido venait ensuite s’intercaler en 2e position tandis que Lehane rétrogradait 10e. Puis Christopher Dreyspring remontait en 2e position. Alex s’imposait malgré le retour de Dreyspring, Borlido récupérait la 3e place devant Patrik Pastorok et Max Renberg. 8e place pour Lehane et 10e pour Al Rawahi. Emmanuel Reviriault terminait 14e, mais Nicolas Duchateau renonçait au 6e tour alors qu’il était revenu 16e.

 

DD2 Masters manche 5 A-D
Nouvel accrochage en queue de peloton sur la ligne de départ. Derek Wang, Fernando Guzzi et Antti Ollikainen se détachaient légèrement. Ollikainen passait 2e à 3 tours de l’arrivée et attaquait par deux fois le leader dans le dernier tour, mais cela ne lui réussissait pas. Wang s’imposait devant Guzzi et Ollikainen, Luis Schiavo 4e et Robert Schluenssen 5e.

 

DD2 Masters manche 6 B-C
La bataille pour la 2e place entre Ryan Urban et Tomokazu Kawase a permis à Michael Stephen de prendre une petite avance en début de course. Rapidement revenu à la 6e position, Charly Hipp se lançait à la poursuite d’Adam Hunter. Stephen remportait la course 5 dixièmes devant Urban et Kawase. Renato terminait 4e, Hunter 5e et Hipp 6e, tandis que Laurent Aubin prenait la 17e position.

 

DD2 manche 5 A-D
Andreas Backman attaquait Ferenc Kancsar dans le 2e tour tandis que Mads Thomsen talonnait Pedro Pinto pour la 3e place. Les 6 premiers restaient très proches. Kancsar reprenait les commandes dans le 6e tour. 5e devant Luka Kamali, Pedro Pinto laissait le quatuor de tête prendre le large. Backman ne relâchait pas la pression sur Kancsar alors que Lukasz Bartoszuk se rapprochait en 3e position. Kancsar gagnait la course face à Backman et Bartoszuk, Thomsen 4e et Kamali 5e. 12e place pour Rubens Barichello et 22e pour Alexandre Anstett.

 

DD2 manche 6 B-C
Le dernier départ de manche se déroule plutôt correctement, signe que les choses ont changé depuis la veille. Luke Varley emmène un peloton groupé avec Oriol Dalmau Caballer, Martins Steinerts et Bradley Liebenberg dans son sillage. Varley accentue son avance après la mi-course. Dalmau chute au 4e rang et Varley gagne avec une confortable avance devant Steinerts, Liebenberg, Sanad Al Rawahi et Dalmau.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/11/2015

Nos partenaires

Voir tous