Compétition

Ouverture du Campionato Italiano ACI Karting en Sicile

La manche d’ouverture du Championnat d’Italie 2015 a vu le succès de Santonocito et Longhi en KZ2, Ruvolo et Fusco en 60 Mini, Cucco et Gheno en KF, Giardelli et Colombo en KF-Junior.     La première épreuve, organisée en Sicile, sur le circuit international de Triscina, a rencontré un très bon succès au niveau […]


Ouverture du Campionato Italiano ACI Karting en Sicile

La manche d’ouverture du Championnat d’Italie 2015 a vu le succès de Santonocito et Longhi en KZ2, Ruvolo et Fusco en 60 Mini, Cucco et Gheno en KF, Giardelli et Colombo en KF-Junior.

 

KZ2_start2_FMP_9935.jpg

 

La première épreuve, organisée en Sicile, sur le circuit international de Triscina, a rencontré un très bon succès au niveau du public et une bonne participation des pilotes, dans le cadre d’une organisation presque parfaite. 108 pilotes étaient présents ce week-end, avec un nombre satisfaisant en KZ2, 46 pilotes au départ, et dans la 60 Mini avec 49 pilotes. La participation était plus limitée en KF-Junior avec 11 pilotes et seulement deux concurrents en KF.

 

En KZ2, le Sicilien Massimiliano Santonocito sur Tony Kart-Vortex peut être satisfait de sa prestation, vainqueur de la finale 1 après avoir mené dans les manches. Francesco Celentano (Parolin-TM) et Riccardo Longhi (CRG-TM) ont complété le podium. Dans la deuxième finale, c’était au tour de Longhi de prendre l’avantage à partir de sa 6e place due à la grille inversée imposée par le règlement pour les 8 premiers de la course 1. Loris Spinelli (PCR-TM) a commencé en tête, mais ensuite dû se retirer. Longhi a ainsi pris le relais aux commandes jusqu’au drapeau à damier, suivi par Santonocito, bien revenu de la 8e position. Sauro Cesetti (Jesolo-Tm), a terminé sur le podium à la troisième place après une remontée depuis la dixième place.

 

Championnat KZ2: 1. Santonocito 62 points; 2. Longhi 50; 3. Celenta 42.

 

60 Mini. Après avoir dominé au chrono et dans les manches, le champion en titre Giuseppe Fusco, de

l’équipe de Tony Kart-TM Baby Race, a joué la première victoire finale dans le dernier tour en cédant la première place à un autre Sicilien, Biagio Ruvolo, et à son coéquipier Mattia Michelotto tous deux en Energy-Parilla de l’équipe Giugliano. Troisième en course 1, Fusco s’est imposé dans la deuxième finale, face à Gabriele Mini de Lenzo Kart (Lenz-Lke) et au Danois Dennis Hauger de l’équipe Gamoto (CRG-TM) qui a réussi à monter sur la troisième marche du podium.

 

Championnat 60 Mini: 1. Ruvolo et Fusco, 50 points; 3. Michelotto et Hauger 38.

 

Les pilotes KF et KF-Junior ont couru ensemble, avec les classements distincts. En KF, Stefano Cucco sur Energy-TM Noviello Engine a remporté la course 1 et Jacopo Gheno sur Tony Kart-Vortex Morsicani la course 2. Championnat KF: 1. Cucco 31 points; 2. Gheno 28.

 

KFJ_podio2_FMP_3173.jpg

 

En KF junior dans la course 1, la victoire a été obtenue par le poleman, Alessandro Giardelli devant le leader des manches Lorenzo Colombo, tous deux sur Tony Kart-Lke. La troisième place revenait à Alessandro Maiorana, Tony Kart-TM. Ces trois pilotes ont aussi dominé la course 2, avec cette fois Colombo sur la plus haute marche du podium, suivi par Maiorana et Giardelli.

 

Championnat KF-Junior: 1. Giardelli 29 points; 2. Colombo 28; 3. Maiorana 23.

 

 

Info Service Presse ACI Sport / © Photos FM Press – trad. Kartcom


Publié le 04/05/2015

Nos partenaires

Voir tous