Compétition

Sarno Euro 2015, mi-figue mi-raisin

  Si le Circuito Internazionale Napoli est toujours aussi attrayant pour la compétition karting, surtout sous un beau temps comme celui du week-end qui vient de s’achever, le 1er meeting du Championnat d’Europe KZ et KZ2 laissera un souvenir mitigé.   Premier point noir, le nombre d’engagés. 86 pilotes pour la course d’ouverture, 26 KZ […]


Sarno Euro 2015, mi-figue mi-raisin

Sarno-2015-Kartcom.jpg

 

Si le Circuito Internazionale Napoli est toujours aussi attrayant pour la compétition karting, surtout sous un beau temps comme celui du week-end qui vient de s’achever, le 1er meeting du Championnat d’Europe KZ et KZ2 laissera un souvenir mitigé.

 

Premier point noir, le nombre d’engagés. 86 pilotes pour la course d’ouverture, 26 KZ et 60 KZ2, cela reste faible pour ce niveau de compétition et l’ambiance générale de l’épreuve en a indéniablement souffert. Sans doute le calendrier international très chargé depuis le début de la saison et le choix des circuits du Championnat d’Europe KZ-KZ2, sont-ils des paramètres ayant influé négativement sur la fréquentation.

 

Les courses se sont globalement bien déroulées, mais elles ont plutôt manqué d’intensité dans l’ensemble. On se prend maintenant à saluer un dépassement comme un évènement alors que le karting était, dans le passé, beaucoup plus prodigue en rebondissements. Les nouvelles fixations de spoiler ne sont pas la cause de ce constat, elles étaient absentes de cette compétition. Peut-être faut-il aller chercher du côté des gommes ou du faible nombre de concurrents? Nous n’avons pas la réponse.

 

Quelques incidents en piste ont perturbé le parcours de certains pilotes qui repartent de Sarno avec une déception bien compréhensible. La course de karting n’est pas un jeu d’enfant et des accrochages sont inévitables. Ce qui est regrettable, c’est que les sanctions soient loin de remplir leur rôle dissuasif vu qu’elles sont très peu nombreuses et pas toujours appliquées de manière équitable. 

 

Un timing serré pour les KZ2 a inutilement compliqué le travail de certaines équipes, allant jusqu’à empêcher un pilote de rejoindre le parc fermé à temps. 

 

Alors que la discipline souffre d’une réelle baisse de fréquentation, un investissement maximale de toutes les parties concernées est nécessaire pour redresser rapidement la barre dans l’intérêt de tous. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 21/04/2015

Nos partenaires

Voir tous