Beau temps ce samedi matin pour la 1ère course de la saison 2015 du Championnat de France F4 sur le circuit de Lédenon. Le poleman Giuliano Alesi boucle le 1er tour en tête 1,3” devant Kami Laliberté et Valentin Moineault. Julien Andlauer a chuté en 9e position, juste derrière Gabriel Aubry. On suit la remontée de Sacha Fenestraz, actuellement 13e, après ses ennuis lors des chronos. Alesi aligne les meilleurs temps et creuse l’écart sur Laliberté toujours second sous la menace de Moineault et Axel Matus qui se rapproche. Nerses Isaakyan, 5e, essaie de revenir sur ce groupe de chasse.
Tour 5 : gros freinage d’Aubry qui passe Julien Darras pour le gain de la 6e place. Moineault s’empare de la 2e place au 8e passage tandis que Laliberté rétrograde au 5e rang, mais reprend la 4e d’Isaakyan au tour suivant. Ce duel pourrait favoriser le retour d’Aubry. Fenestraz est en train de fondre sur Andlauer et sa 8e position, le dépassement a lieu au 11e tour. Isaakyan a répliqué à Laliberté pour récupérer la 4e position qui reste indécise. Aubry attaque en effet Laliberté et passe 5e au 13e tour, puis 4e en dépassant Isaakyan au tour suivant.
Victoire écrasante d’un rookie pour sa première course en monoplace, Giuliano Alesi s’impose à Lédenon 5,6” devant Moineault, Matus complète le podium alors qu’Aubry peut être fier de sa remontée en 4e position devant Isaakyan. Laliberté termine 6e, Darras 7e, Fenestraz 8e, Andlauer 9e et Alexey Korneev 10e.
Voir les résultats ci-dessous.
Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve