Yohan Sousa a déjà rallié l’Italie et le circuit de Sarno pour participer à la première course du Championnat d’Europe KZ2 dans laquelle sont engagés 65 pilotes parmi les meilleurd du monde. Le pilote portugais a commencé cette année en kart à boîte de vitesses dans la catégorie X30 Shifter, mais il va maintenant faire ses débuts officiels en KZ2, au sein de la prestigieuse équipe Strakka Bhaitech, dirigée par l’Italien Dino Chiesa qui a lancé entre autres Lewis Hamilton et Nico Rosberg avant qu’ils n’atteignent les sommets de la Formule 1, et qui a aussi mené le Portugais David Luz à la victoire lors de la Coupe du Monde KF en 2009.
Paolo Barreiro, mécanicien attitré de Yohan Sousa depuis quatre ans sur la route de nombreux succès, fera également partie de l’aventure du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ2 aux côtés du pilote d’Entroncamento, en collaboration avec l’équipe suédoise Strakka Bhaitech, bénéficiant ainsi des meilleures conditions pour défendre ses chances dans cette compétition de haut niveau.
Dans le Championnat d’Europe CIK-FIA KZ2 cette année, le progrès est l’objectif principal de Yohan Sousa, qui n’atteindra ses 15 ans qu’à la fin avril, alors que ses adversaires ont parfois le double de son âge ainsi qu’une longue expérience et un palmarès international important.
Au volant de son Zanardi/TM, le pilote d’Entroncamento, va tout faire pour évoluer rapidement et obtenir de bons résultats. Comme l’ont montré ses performances en X30 Shifter lors du récent X30 Challenge Europa à Castelletto face à un champion réputé comme Jonathan Thonon, Yohan possède déjà les qualités pour relever ce nouveau défi.
«La catégorie KZ2 est très différente du X30 Shifter. Toutes les deux ont une boîte de vitesses, mais les moteurs sont plus puissants en KZ2 et le pilotage n’est pas le même. Nous nous sommes bien préparés pour cette grande occasion et nous verrons comment va se dérouler la course », a déclaré Yohan Sousa. Le pilote soutenu par McDonalds Torres Novas et McDonalds Tomar, ainsi qu’Extreme Energy Drink, a réussi de bons débuts dans son championnat national en X30 Shifter, en prenant la tête du classement grâce à ses deux victoires lors de la première épreuve.
Le deuxième rendez-vous européen KZ2 aura lieu du 20 au 24 mai sur le circuit espagnol de Zuera, alors que la troisième et dernière épreuve est prévue du 9 au 12 juillet sur le circuit belge de Genk.
Info et Photos Promo Karting – trad. Kartcom
Info Promo Karting / © Photo KSP – trad. Kartcom