Alors que son frère Tom a repris le chemin des compétitions internationales en KF-Junior, Gabin Leuillet a choisi de faire ses débuts en France dans la puissante KZ2, qui ne manque pas de concurrents valeureux. La catégorie semble parfaitement lui convenir au vu de la progression éclair qu’il a réalisé en deux courses seulement.
C’est à Varennes sur Allier, les 14 et 15 mars derniers, qu’il a disputé sa première compétition en 125 à boîte de vitesses à l’occasion de la course d’ouverture du Trophée Oscar Petit. Entre la KZ et Varennes, c’est une longue histoire d’amour qui se poursuit et attire sur le circuit Jean Brun un nombre impressionnant de spécialistes. Cette année, ils n’étaient pas moins de 54 à se mesurer en piste, avec parmi eux quelques ténors du levier de vitesses.
Gabin rentrait tout de suite dans le vif du sujet au volant de son BirelART. Auteur du 23e chrono, il remontait déjà 10e dans la 1ère manche, mais devait renoncer au bout de 2 tours dans la suivante. Cet incident n’arrangeait pas ses affaires puisqu’il se retrouvait en 34e position sur la ligne de départ de la préfinale. La bataille était rude et il ne pouvait faire mieux que 28e à l’arrivée. Pourtant le jeune rookie montrait en finale qu’il apprenait vite le mode d’emploi de sa nouvelle machine. Il réussissait un festival de dépassements et reprenait 20 places pour achever sa chevauchée au 8e rang de la compétition, juste derrière un groupe de pilotes prestigieux.
Une semaine plus tard, Gabin confirmait son aisance au volant d’un KZ2 en roulant parmi les meilleurs lors de la 1ère journée du championnat régional Centre sur la piste de Salbris. 2e des chronos et 2e en manche non loin de l’expérimenté Vincent Fontenille, il pointait 8e de la préfinale après une pénalité de 5 places. Qu’à cela ne tienne, sa fougue lui permettait de revenir jusqu’à la 3e place du classement général, soit la 2e des pilotes de moins de 32 ans.
Info Kartcom / © Photo Archives KSP