Compétition

Tout savoir sur la WSK Super Master Series de Castelletto

  La 2e étape de la WSK Super Master Series 2015 aura lieu ce week-end sur le circuit des 7 Laghis à Castelletto. On attend au tournant la suspension provioire des nouvelles fixations de spoiler avant décidée dans l’urgence par la CIK-FIA en début de semaine, au premier virage notamment, les courses passées ayant montré […]


Tout savoir sur la WSK Super Master Series de Castelletto

WSK-Promotion-flags.jpg

 

La 2e étape de la WSK Super Master Series 2015 aura lieu ce week-end sur le circuit des 7 Laghis à Castelletto. On attend au tournant la suspension provioire des nouvelles fixations de spoiler avant décidée dans l’urgence par la CIK-FIA en début de semaine, au premier virage notamment, les courses passées ayant montré quelques problèmes pour négocier sans encombre le départ de Castelletto. La tenue des pneus Vega en KF et KZ2 reste une grande inconnue. Même si le tracé des 7 Lacs n’est pas parmi les plus rapides, on le sait exigeant pour les gommes.

 

Mais à quoi d’autre peut-on s’attendre sur le plan sportif ? La lutte, déjà serrée, sera peut-être plus intéressante encore en KZ2, avec des pilotes libérés pour un temps de la menace des 30” de pénalité. Le duel entre les officiels Tony Kart Marco Ardigo et Flavio Camponeschi sera, on l’espère, arbitré par d’autres prétendants qui ont montré leurs ambitions dernièrement. Verra-t-on le retour de Paolo De Conto (CRG/Maxter) sur le podium, les Praga boys (Jonathan Thonon sera cette fois de la partie) vont-ils enfin concrétiser, Sodi est-il en mesure de bousculer les teams italiens avec Anthony Abbasse ou Arnaud Kozlinski, Formula K peut-il disputer la victoire avec Bas Lammers et Lorenzo Camples, qui de Jordon Lennox-Lamb (BirelART/Parilla) et Rick Dreezen (Ricciardo/Parilla) sera le plus rapide chez BirelART,… 

 

En KF, Karol Basz (Kosmic/Vortex) est lancé dans une série gagnate, mais Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) n’a pas dit son dernier mot. Derrière le solide Martijn Van Leeuwen (CRG/TM), la lutte est acharnée entre les jeunes talents comme le très rapide Alexander Vartanayn (Tony Kart/Vortex), Casper Roes (FA Kart/Vortex), Max Fewtrell (FA Kart/Vortex) ou Marcus Armstrong (Tony Kart/Vortex) et les pilotes expérimentés Ben Hanley (Croc Promotion/TM) et Tom Joyner (Zanardi/Parilla). 

 

Enfin, chez les Juniors, la confrontation entre Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) et Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) s’annonce intéressante devant Artem Petrov (DR/TM), Logan Sargeant (FA Kart/Vortex)ou Lorenzo Colombo (Tony Kart/LKE). On suivra les performances françaises de Milane Petelet (Kosmic/Parilla), Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) et Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) et les progrès de Timothy Peisselon (BirelART/Parilla).

 

Rendez-vous sous le soleil de Castelletto vendredi à partir de 16h20 pour les essais chronométrés. Samedi, journée consacrée aux manches qualificatives risque de voir la pluie arriver dans l’après-midi, tandis que les phases finales de dimanche sont annoncées bien humides.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP  


Publié le 19/03/2015

Nos partenaires

Voir tous