Compétition

WSK Gold Cup: Thonon prend l’avantage au classement intermédiaire

  Camponeschi conserve la tête dans la 1ère mancheLorenzo Camplese (Formula K/Parilla) avait pris le meilleur départ, mais Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), le poleman, n’a pas été long à récupérer la 1ère place, bientôt rejoint par Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex). On guettait ensuite une attaque du Champion du Monde sur son jeune équipier, mais c’est […]


WSK Gold Cup: Thonon prend l’avantage au classement intermédiaire

KSP-WSK-Gold-Cup-Adria-Thonon-KZ.jpg

 

Camponeschi conserve la tête dans la 1ère manche
Lorenzo Camplese (Formula K/Parilla) avait pris le meilleur départ, mais Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), le poleman, n’a pas été long à récupérer la 1ère place, bientôt rejoint par Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex). On guettait ensuite une attaque du Champion du Monde sur son jeune équipier, mais c’est Jonathan Thonon (Praga/Parilla) qui est venu le menacer et lui subtiliser la 2e place lors d’un superbe dépassement dans le gauche précédant l’épingle. Auteur du meilleur tour, Thonon ne parvenait pourtant pas à revenir sur le leader, occupé à contrôler Ardigo, menaçant jusqu’à 2 tours de l’arrivée. Camplese envisageait de récupérer la 3e place, mais en vain, tandis que Jorge Perscador (Praga/Parilla) conservait la 5e position, face au retour de Bas Lammers (Formula K/Parilla).

 

Thonon s’impose en M2
Ardigo profite d’une hésitation de Camponeschi au départ pour prendre le leadership de la 2e manche, mais Thonon, encore une fois le plus rapide en piste, dépasse Camponeschi, qui se rate dans un virage, puis prend la tête dès le 3e tour grâce à un freinage ultime sur Ardigo à l’épingle. Camponeschi tentera de revenir sur son équipier, sans y parvenir. Longtemps 4e, Lammers se fait remonter par Patrik Hajek (Praga/Parilla) en fin de course.

 

… et aussi dans la dernière
Thonon a dominé la dernière manche sans partage, la bataille a fait rage pour la 2e place entre Ardigo et Camponeschi. Celui-ci a attaqué le Champion du Monde qui ne s’est pas laissé faire, et ce n’est qu’à la faveur d’une petite glissage d’Ardigo que Camponeschi, meilleur temps, a pu s’emparer de la 2e place. Des glissades, on en a vu étrangement plusieurs. C’est d’abord Lammers qui part en tête-à-queue, puis Hajek qui vire large et doit laisser passer Pescador, 4e et Stan Pex (Intrepid/TM) 5e.

 

Thonon sort leader des manches qualificatives devant Camponeschi et Ardigo. Pescador et Hajek confirment les performances des Praga aux 4e et 5e places devant Lammers et Camplese.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/02/2015

Nos partenaires

Voir tous