Compétition

Ardigo Champion du Monde !

  Bon départ de l’équipe Tony Kart avec Marco Ardigo devant Flavio Camponeschi, suivis un moment par Anthony Abbasse (Sodi/TM) à cause du départ manqué de Rick Dreezen (Zanardi/Parilla). Mirko Torsellini se faufile en 3e position devant Paolo De Conto (Birel/TM) et Jorrit Pex (CRG/TM). Abbasse se trouve relégué au 10e rang. De Conto passe […]


Ardigo Champion du Monde !

KSP-CIK-FIA-World-Karting-Championship-KZ-Sarno.jpg

 

Bon départ de l’équipe Tony Kart avec Marco Ardigo devant Flavio Camponeschi, suivis un moment par Anthony Abbasse (Sodi/TM) à cause du départ manqué de Rick Dreezen (Zanardi/Parilla). Mirko Torsellini se faufile en 3e position devant Paolo De Conto (Birel/TM) et Jorrit Pex (CRG/TM). Abbasse se trouve relégué au 10e rang. De Conto passe Torsellini et fond sur Camponeschi. Arnaud Kozlinski (Intrepid/TM) occupe déjà la 6e position.

 

De Conto s’insinue entre les deux Tony Kart au 3e tour. Bas Lammers (Formula K/Parilla) pointe 15e et Jonathan Thonon (Praga/Parilla) 19e. La bataille s’engage en tête avec le dépassement de De Conto sur Ardigo au 5e passage. Les écarts restent minimes dans le top 10 pour l’instant. Ardigo reprend les commandes au 7e des 18 tours. Dreezen est repassé 5e devant Pex, Kozlinski 7e, Patrik Hajek (Praga/Parilla) 8e, Abbasse 9e et Felice Tiene (CRG/Maxter) 10e. Parti dernier, Ben Hanley (ART GP/TM) remonte à grande vitesse en 18e position.

 

Lammers rentre dans le top 10 en dépassant Tiene. Ardigo se détache progressivement de la menace De Conto à partir de la mi-course, en signant notamment le meilleur tour. Bataille en vue également pour la 4e position entre Torsellini et Dreezen, tandis que Camponeschi met la pression sur De Conto. Camponeschi attaque De Conto qui perd gros dans la manœuvre en laissant passer Dreezen et Torsellini. Ardigo bénéficie de l’affaire pour accroître son avance jusqu’à 1,5” sur son équipier.

 

Les derniers tours n’apportent pas de changements majeurs, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) remporte la course avec 1,5” d’avance at devient ainsi Champion du Monde pour la 3e fois, la première en KZ. Camponeschi est second devant Dreezen, Torsellini 4e, De Conto 5e et Kozlinski 6e à 3 dixièmes. Hajek 7e, Pex 8e, Thonon 9e et Abbasse complètent le top 10.

 

KSP-CIK-FIA-World-Karting-Champion-KZ-Sarno.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 12/10/2014

Nos partenaires

Voir tous