Compétition

Ahmed, Champion du Monde KF-Junior à Essay

  Le temps est sec, mais pas la piste, la plupart des pilotes ont choisi les pneus pluie, sans doute influencés par les nuages gris environnants. Daniel Ticktum (Zanardi/Parilla) fait l’extérieur à Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex), mais part ensuite en tête-à-queue et perd beaucoup de places. Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) est 2e devant Jules Bollier (Kosmic/Parilla) […]


Ahmed, Champion du Monde KF-Junior à Essay

KFJ_KSP_101_5979.jpg

 

Le temps est sec, mais pas la piste, la plupart des pilotes ont choisi les pneus pluie, sans doute influencés par les nuages gris environnants. Daniel Ticktum (Zanardi/Parilla) fait l’extérieur à Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex), mais part ensuite en tête-à-queue et perd beaucoup de places. Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) est 2e devant Jules Bollier (Kosmic/Parilla) et Mick Junior (Tony Kart/Vortex). Mick Junior se bat avec Bollier pour la 3e place et le Français chute 8e. Pendant ce temps Ahmed prend le large avec 1,3” d’avance sur Lessennes au 2e passage. Grosse remontée de Mauricio Baiz (Kosmic/Parilla) en 7e position avec 21 positions de mieux. Parti en slicks, Zendelli est pour l’instant à la peine en queue de peloton, Sun Yue Yang (FA Kart/Vortex) a renoncé.

 

Lessennes améliore ses temps et revient sur le leader à partir du 4e tour. Ahmed réagit en signant un meilleur tour juste après, le Belge remet du gaz dans le tour 6 et les deux pilotes alternent les tours les plus rapides. L’écart tourne autour de 5 dixièmes. Mick Junior pointe toujours 3e à 2,5” de la tête. Bollier et Leuillet descendent régulièrement dans le classement. Coup de théâtre, Lessennes abandonne apparemment sur problème technique au 9e tour. Ahmed se retrouve seul en tête 5,6” devant Mick Junior, puis Kush Maini (Exprit/Vortex) 3e, Baiz 4e, Leonardo Lorandi (Tony Kart/Parilla) 5e, Juri Vips (Zanardi/TM) 6e, Anton Haaga (Kosmic/LKE) 7e et Ross Martin (Energy/TM) 8e soit une amélioration de 23 places pour le Britannique.

 

Le dernier tiers de la course s’ouvre un meilleur tour réalisé par Haaga, toujours en 6e position, 4 dixièmes plus vite que tout le monde. La piste s’améliore, puisque Ahmed réplique par un meilleur temps. Baiz talonne Maini, Haaga attaque Lorandi pour le gain de de la 5e position avant que l’Italien n’abandonne. Baiz a réussi à passer Maini. Ahmed ne baisse pas le rythme mais son avance considérable de plus de 7” sur Mick Junior, lui-même à plus de 4” de Baiz.

Enaam Ahmed devient fort justement le Champion du Monde KF-Junior 2014 et Mick Junior son dauphin.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/09/2014

Nos partenaires

Voir tous