Compétition

Pole mouillée pour Ollie Norris en KF à PFI

  La pluie est en train de cesser pour la 1ère séance KF et les pneus chassent progressivement l’eau de la trajectoire, même si la piste reste très humide. La donne est toute nouvelle après des essais libres disputés en grande majorité sur le sec. Les temps s’améliorent bien entendu au fil des tours. On […]


Pole mouillée pour Ollie Norris en KF à PFI

KSP-KF-category-PFI-European-Karting-Championship-2014.jpg

 

La pluie est en train de cesser pour la 1ère séance KF et les pneus chassent progressivement l’eau de la trajectoire, même si la piste reste très humide. La donne est toute nouvelle après des essais libres disputés en grande majorité sur le sec. Les temps s’améliorent bien entendu au fil des tours. On ne saura jamais si Karol Basz (Tony Kart/Vortex) avait le potentiel pour signer la pole puisqu’il tape à 2 tours de la fin de partie, mais conserve malgré tout la 3e position alors qu’Oliie Norris (FA Kart/Vortex) réalise le meilleur temps – 1’13”470 – devant Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla). Egor Stupenkov (Tony Kart/TM) finit 4e, Martijn Van Leeuwen (Zanardi/Parilla) 5e et Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) 6e devant Nikita Mazepin (Tony Kart/Vortex) et Maxime Potty (Kosmic/Parilla). 16e position pour Paolo Besancenez (Tony Kart/TM) qui a connu une casse moteur dans l’avant-dernière session de libres.

 

Court retour des précipitations au départ de la 2e séance, mais cela ne perturbera pas outre mesure son déroulement. Les temps ne cessent de descendre et c’est Julien Darras (ART GP/TM) qui s’impose magistralement au dernier passage en 1’13”641 devant Oliver Hodgson (Kosmic/TM), John Norris (Mach1/TM) 3e, Mark Litchfield (Kosmic/TM) et Callum Ilott (Zanardi/Parilla). Le spécialiste du Rotax Josh Price (Tony Kart/Parilla), 6e devance Tom Joyner (Zanardi/Parilla) et Gabriel Aubry (Tony Kart/Vortex) tandis qu’Alexandre Gadois (FA Kart/Parilla) termine 14e derrière Felice Tiene (CRG/Parilla).

 

La pole position de la catégorie revient donc à Ollie Norris devant Alessio Lorandi et Julien Darras. Hodgson se classe 4e, John Norris 5e, Litchfield 6e, Ilott 7e, Basz 8e, Stupenkov 9e et Van Leeuwen 10e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/08/2014

Nos partenaires

Voir tous