Compétition

Kart Pro Racing en haut de l’affiche à la Winter Cup Rotax 2014


Durant l’hiver, le Sodi Racing Team a souhaité conclure un partenariat avec Kart Pro Racing concernant les moteurs Rotax de l’équipe officielle Sodi sur les courses internationales. A travers sa structure KPR Motors, Dominique Chech s’est attelé à la tâche pour la motorisation des catégories Senior et DD2.

Après le podium de Nicolas Picot en Rotax Senior à l’Euro Challenge de Salbris fin 2013, Kart Pro Racing avait fait part de son ambition d’aller rivaliser en 2014 les meilleurs spécialistes du Rotax, pour la plupart des teams britanniques, véritables références de cette discipline.

 

KSP-Rotax-Anthony-Abbasse-KPR.jpg

 

La nouvelle collaboration avec le Sodi Racing Team a revu ces objectifs à la hausse. La DD2 est devenue depuis quelques temps le terrain d’affrontement des plus grands constructeurs de karts. L’engagement du Français Anthony Abbasse et de l’Anglais Henry Easthope dans cette catégorie sous les couleurs officielles de Sodi prend alors un tour à la fois plus important et plus stratégique.

 

Dès la première épreuve de l’année, la Rotax Winter Cup de Campillos, en Espagne, KPR s’est révélé à la hauteur de la confiance de l’usine Sodikart. Abbasse et Easthope se sont retrouvés d’entrée de jeu dans le coup. Après un déclassement aux chronos pour quelques grammes manquants, Anthony n’a pas ménagé ses efforts pour remonter ses adversaires et revenir dans le groupe de tête. Il pouvait ainsi s’élancer en 4ème position de la finale, tandis qu’Henry partait de la 3e ligne, après des manches qualificatives aux portes du top 5. Il perdait malheureusement toutes ses chances dès le premier tour lorsqu’un gros contact endommageait son châssis. Pendant ce temps, Anthony prenait un excellent départ et passait rapidement de la 3ème à la 2e place. Il tentait ensuite combler son retard de l’ordre d’une seconde sur Babington, mais en vain.

 

La satisfaction était grande dans le clan français pour le premier podium DD2 international de l’année réalisé par Anthony Abbasse grâce aux châssis Sodi et aux moteurs Rotax made in KPR.

 

KSP-Rotax-Nicolas-Picot-KPR.jpg

 

Pour le Rotax Max Euro Challenge 2014, les deux pilotes officiels Sodi seront rejoints en DD2 par Julien Renaudin et Maxime Gravouille. Dans la catégorie Rotax Senior, outre le pilote Sodi Vincent Fraïsse, KPR alignera Kevin Petit et Nicolas Picot, Adrien Renaudin faisant également partie de l’aventure en Rotax Junior.

 

www.kart-pro-racing.com

 

Tél: +33 683 025 158

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/03/2014

Nos partenaires

Voir tous