Compétition

Pas de Jackpot à Nola pour Jules Cousin

  Un drapeau rouge agité dans son tour lancé au chrono, un accrochage dans le 1ère manche et une disqualification technique au repêchage ont brisé net les ambitions de Jules Cousin lors de sa première Rotax Grand Finals à la Nouvelle Orléans.   A voir le niveau de performance du pilote Win Win, on oublierait […]


Pas de Jackpot à Nola pour Jules Cousin

KSP-Jules-Cousin-Rotax-2013.jpg

 

Un drapeau rouge agité dans son tour lancé au chrono, un accrochage dans le 1ère manche et une disqualification technique au repêchage ont brisé net les ambitions de Jules Cousin lors de sa première Rotax Grand Finals à la Nouvelle Orléans.

 

A voir le niveau de performance du pilote Win Win, on oublierait qu’il a seulement débuté en karting à 14 ans. Toujours fidèle depuis 6 ans à la structure DSS Kart de Didier Durand, Jules a enchaîné trois saisons en Rotax Euro Challenge en plus de son programme national. 5e du Championnat de France 2013, il a remporté cette année la NSK, ce qui lui a ouvert les portes de la Finale Mondiale Rotax. Pour mettre toutes les chances de son côté, Jules a participé au Pan-American Challenge en octobre dernier sur le tracé de Nola Motorsports Park et y a obtenu une prometteuse 7e place. 

 

KSP-Jules-Cousin-Rotax-Senior-2013.jpg

 

En pleine forme, véritable bout-en-train du Team France, il était donc fin prêt pour le grand rendez-vous. La première anicroche a eu lieu pendant les chronos officiels de la catégorie Rotax Senior. Alors qu’il avait parfaitement géré son rythme pour être au top en fin de séance en bénéficiant d’une bonne aspiration, un accident devant lui a provoqué l’arrêt de la session au drapeau rouge. Le résultat tombait implacablement: 13e temps du groupe et 36e au général. Le parcours s’annonçait compliqué…

 

Partant loin dans le peloton, les risques d’accrochage en étaient multipliés. Dès la première manche qualificative, Jules ne pouvait éviter un groupe de pilotes entassés devant lui et devait abandonner. Heureusement il reprenait du terrain dans les deux autres manches. Le score du classement intermédiaire ne lui était pourtant pas favorable: il allait falloir faire ses preuves dans la manche de repêchage, joliment nommée “second chance” en Anglais. Jules n’a pas manqué l’occasion d’accéder aux phases finales lors d’une course superbe où il remontait plusieurs places pour terminer 4e malgré une prudence certaine dans la bagarre. Du beau travail !

 

Il avait pourtant à peine le temps de se réjouir avant que les commissaires techniques ne le déclassent pour une fourchette de carburateur non-conforme. Tout était perdu pour cette fois à cause d’une pièce livrée avec le Dellorto d’origine. Très déçu sur le moment, Jules n’en a pas moins montré qu’il avait sa place parmi les meilleurs pilotes mondiaux et pense déjà à tout faire pour retenter l’expérience en 2014.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 20/11/2013

Nos partenaires

Voir tous