Compétition

Plus de 170 engagés à la WSK Final Cup 2013

  Le paddock de la WSK Final Cup – l’événement de clôture de la saison de la WSK Promotion – risque d’être surpeuplé. L’événement aura pour cadre les 7 Laghi à Castelletto di Branduzzo, un circuit bien connu dans le monde du karting qui a accueilli notamment l’épreuve décisive de la WSK Master Series en […]


Plus de 170 engagés à la WSK Final Cup 2013

WSK-Global-Racing-System.jpg

 

Le paddock de la WSK Final Cup – l’événement de clôture de la saison de la WSK Promotion – risque d’être surpeuplé. L’événement aura pour cadre les 7 Laghi à Castelletto di Branduzzo, un circuit bien connu dans le monde du karting qui a accueilli notamment l’épreuve décisive de la WSK Master Series en juillet dernier. Les pilotes les plus talentueux vont s’affronter dans les catgories KZ2 , KF, KF Junior et 60 Mini. L’impatience s’accroit en même temps que la liste des participants : les inscriptions sont encore ouvertes mais il ya déjà 170 pilotes sur les rangs. Des chiffres remarquables, aussi bien pour la qualité des pilotes que pour celle du matériel qui va être utilisé sur le circuit de Castelletto week-end prochain : il s’agit d’une véritable avant-première de ce que nous allons voir au cours de la prochaine saison.


Les nouveautés sur le circuit des 7 Laghi.
C’est le dernier défi de l’année 2013 entre les pilotes qui ont couru dans la WSK Master Series et la WSK Euro Series, mais également un saut dans l’avenir, jusqu’en 2014, avecdes associations sans précédent. Les dernières nouvelles disent que Jonathan Thonon vient de rejoindre le constructeur tchèque Praga, le champion belge de Waterloo va courir pour sa nouvelle équipe en KZ2 à Castelletto. Autre combinaison inédite en KZ2 : Mirko Torsellini et Art GP, qui a récemment accueilli le jeune pilote italien. Intéressant également le passage en KZ2 de l’Italien Matteo Vigano, qui courra aux côtés de l’expérimenté Sauro Cesetti .


Beaucoup de nouveaux venus en KF Junior.
Plus de 60 participants en KF Junior, une catégorie qui confirme – à Castelletto aussi – sa grande vitalité jusqu’à la dernière course internationale de l’année en Europe. Le favori est l’Italien Leonardo Pulcini (Tony Kart- Vortex), engagé à Castelletto avec l’équipe Morsicani. Pulcini a récemment remporté la première manche du Championnat du Monde CIK -FIA à Sarno (SA), toujours pour l’équipe Morsicani. Un autre Italien va être son adversaire le plus dangereux : Alessio Lorandi, le vainqueur de la WSK Master Series cette année sur un Tony Kart- Parilla de l’équipe Baby Race.


Belle occasion de revanche en KF et 60 Mini.
En KF, avec plus de 30 participants, Dorian Boccolacci (Energy- TM) est prêt pour l’épreuve de force après avoir remporté les deux WSK Series cette année. Parmi les pilotes qui vont tenter de battre le Français, le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic -Vortex), étoile montante de la catégorie. En 60 Mini , le pilote à battre est l’Espagnol Eliseo Martinez ( Hero- LKE ) qui, après avoir remporté la WSK Master Series sur le circuit des 7 Laghi, est prêt à donner les 40 participants de Castelletto la chance de prendre leur revanche.

 

 

Info WSK Promotion – trad. Kartcom


Publié le 28/10/2013

Nos partenaires

Voir tous