Compétition

IAME Lyon, Cout sans rival en préfinale

  La piste de Lyon reste humide pour la préfinale A des X30 Senior. Le choix des slicks ne semble pas encore d’actualité, d’autant que la pluie pourrait bien tomber en fin de course, selon Météo France. Anthony Cout (Alpha) et Vincent Fraïsse (Sodi) vont se retrouver en première ligne pour la bagarre. Fraïsse parvient […]


IAME  Lyon, Cout sans rival en préfinale

KSP-IAME-International-Final-X30-Senior.jpg

 

La piste de Lyon reste humide pour la préfinale A des X30 Senior. Le choix des slicks ne semble pas encore d’actualité, d’autant que la pluie pourrait bien tomber en fin de course, selon Météo France. Anthony Cout (Alpha) et Vincent Fraïsse (Sodi) vont se retrouver en première ligne pour la bagarre. Fraïsse parvient à prendre la bonne trajectoire en 2e position derrière Cout, idéalement parti. Matias Milla (Zanardi) devance Jérémy Lopès (Tony Kart), Mathias Borgès Martins (FK). Par contre, Joseph Mawson (Kosmic) et Luca Midali (Sodi) ont été pris dans un incident au premier virage et manquent maintenant à l’appel. Remontée de Kevin Breysse (PCR) déjà 5e, suivi par Bryan Laloux (Kosmic), Thomas Ricci (Tony Kart), Yoann Mazgarean (Exceed) et Jeoffrey Rouchy (CRG).

 

Après 4 tours, Cout a pris 1,3” d’avance en signant le meilleur chrono, devant Fraïsse, détaché lui aussi face à Milla et Lopès. On suit le retour de Breysse sur Lopès, alors qu’Hubert Petit (Sodi) fait des étincelles en 7e position avec un gain de 22 places par rapport au départ. Fraïsse cravache, mais ne parvient pas pour l’instant à reprendre du terrain sur Cout qui améliore sans cesse le meilleur temps.

 

Les écarts importants figent quelque peu les positions dans le top 7 où Nicolas Gonzalès (Kosmic) a rejoint Petit, 6e derrière Breysse. Ingrid Girard (Tony Kart) ne faiblit pas dans sa remontée depuis le dernier rang, actuellement 20e avec 13 places gagnées. Petit parvient pourtant à rejoindre et dépasser Breysse pour la 5e position à deux tours de l’arrivée. Victoire écrasante de Cout, 3,8” devant Fraïsse. Milla 3e, Lopès 4e, Petit 5e avec ses 24 places de mieux, 6e Breysse, 7e Gonzalès, le plus rapide en piste.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/10/2013

Nos partenaires

Voir tous