Compétition

PFI: Festival Verstappen dans les manches KF


KSP-Max-Vesrtappen-KF-World-Championship-2013-PFI.jpg

 

Max Verstappen (CRG/TM) s’affirme incontestablement comme l’homme fort de ce championnat du Monde KF à PFI. Auteur de 4 victoires en 4 manches, c’est surtout sa vitesse et la manière dont il les a remportées qui continue à impressionner. A l’attaque dans la dernière après avoir perdu du temps dans le 1er tour, il a fait une véritable démonstration de force. Certes son matériel est rapide, mais ses freinages incroyables prouvent aussi qu’il maîtrise son sujet. Il est pourtant suivi de près par un client sérieux, aussi rapide que correct et fiable, Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) avec 3 victoires et une seconde place.

 

Lance Stroll (Zanardi/TM) fait partie des plus rapides, mais un peu plus brouillon, il a écopé d’une pénalité et pointe 3e, suivi par son ange gardien Tom Joyner (Zanardi/TM). Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB) vient en 5e position devant Karol Basz (Tony Kart/Vortex) retardé au départ de la dernière. Martin Kodric (FA Kart/Vortex) termine dans le top 10, devant Ben Barnicoat (ART GP/TM) 11e en meilleure forme sur la fin de journée. En 15e position, Ben Hanley (ART GP/TM) reste très convaincant mais a perdu gros dans la 2e course.

 

Tous deux pénalisés de 10”, Georges Russell (Tony Kart/TM) et Dorian Boccolacci (Energy/TM) se retrouvent respectivement 17e et 19e. Paolo Besancenez (Tony Kart/TM) a mieux tourné dans les dernières manches pour revenir au 31e rang. Pour Valentin Moineault (ART GP/TM), c’était une journée noire avec des accrochages à chaque course et une pénalité.

 

Ces informations sont issues de résultats qui restent pour l’instant provisoires.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/08/2013

Nos partenaires

Voir tous