Doublé européen pour RFM

  Non seulement Lando Norris a remporté le Championnat d’Europe KF Junior 2013, mais son équipier Daniel Ticktum a dominé totalement le meeting d’Ortona avant de devenir vice-Champion d’Europe, témoignant de l’incroyable compétitivité de l’équipe britannique Ricky Flynn Motorsport, qui place également quatre pilotes dans le top 10 de la catégorie.   La partie n’était […]


Doublé européen pour RFM

KSP-Lando-Norris-KFJ-European-Champion.jpg

 

Non seulement Lando Norris a remporté le Championnat d’Europe KF Junior 2013, mais son équipier Daniel Ticktum a dominé totalement le meeting d’Ortona avant de devenir vice-Champion d’Europe, témoignant de l’incroyable compétitivité de l’équipe britannique Ricky Flynn Motorsport, qui place également quatre pilotes dans le top 10 de la catégorie.

 

La partie n’était pourtant pas gagnée d’avance sur un tracé certes rapide, mais aussi bien bosselé et poussiéreux, d’autant que les courses ont connu un grand nombre d’incidents. Leader du classement provisoire en arrivant en Italie, Lando Norris en a fait les frais. Bousculé plus souvent qu’à son tour dans le peloton après un chrono moyen, il n’a jamais vraiment pu se mettre en évidence, si ce n’est en résistant du mieux qu’il pouvait. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu qu’il renonce en finale.

 

KSP-Dan-Ticktum-KFJ-CIK-Ortona.jpg

 

Dénouement étonnant, sa 25e position a malgré tout suffi à lui offrir le titre européen grâce à sa victoire espagnole. Son principal adversaire au championnat aura été Daniel Ticktum à qui tout a réussi ce week-end. Rapide mais surtout constant dans l’effort, Ticktum a enchaîné les premières places jusqu’en finale, un exploit qui lui a fait en partie oublier sa non-qualification d’Alcaniz en lui permettant de prendre la 2e place au classement général. En grande forme lui aussi, Enaam Ahmed remportait sa préfinale et montait dans la foulée sur la 3e marche du podium de la finale, juste devant Jehan Daruvala qui revenait de loin. RFM plaçait ainsi trois de ses pilotes dans le top 4.

 

Toujours aussi rapide dans les courses KF, Martin Kodric occupait un temps la 4e position de la préfinale 2, mais chutait au 11e rang lors d’une attaque inaboutie avant d’être pénalisé pour le poids. Ollie Norris réalisait un extraordinaire retour après les préfinales en passant de la 41e à la 11e position et assurait une belle 15e place en finale.

 

KSP-RFM-Team.jpg

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/07/2013

Nos partenaires

Voir tous