Compétition

Ortona, préfinale 2 KF: Verstappen assure la victoire

  Max Verstappen (CRG/TM) part en pole de la dernière préfinale 2 du jour à Ortona, celle des KF, avec Martin Kodric (FA Kart/Vortex) à ses côtés, Callum Ilott (Zanardi/TM) et Felice Tiene (CRG/Parilla) en 2e ligne et pas mal de beau monde derrière. Excellent départ des deux CRG, mais accrochage en milieu de peloton […]


Ortona, préfinale 2 KF: Verstappen assure la victoire

KSP-Start-KF.jpg

 

Max Verstappen (CRG/TM) part en pole de la dernière préfinale 2 du jour à Ortona, celle des KF, avec Martin Kodric (FA Kart/Vortex) à ses côtés, Callum Ilott (Zanardi/TM) et Felice Tiene (CRG/Parilla) en 2e ligne et pas mal de beau monde derrière. Excellent départ des deux CRG, mais accrochage en milieu de peloton et drapeau rouge. Ricky Collard est évacué en ambulance. Lance Stroll (Zanardi/Parilla) a légèrement endommagé sa machine. Quelques pilotes sont autorisés à procéder des réparations. Verstappen bricole avec l’aide de Tiene sur son train avant, on redresse le spoiler de Stroll. Le kart de Bailly est sur le chariot. Stupenkov aimerait bien remplacer son spoiler. La course repart 20′ plus tard.

 

Au restart, ce sont toujours Verstappen et Tiene qui mènent, alors que Kodric perd des places à l’intérieur : il passe 6e. Vasliy Romanv (Energy/TM) est 3e devant Matteo Vigano (Top Kart/Parilla) et Marco Maestranzi (Top Kart/TM). Stroll vient ensuite s’intercaler en 6e position. Mais Ilott passe en 26e position. Romanov, le 3e, est très rapide et revient sur les CRG, tandis que Stroll qui était remonté 4e, est repassé par Kodric, de loin le plus rapide en piste. Armand Convers (Kosmic/Vortex) est 6e devant Egor Stupenkov (Energy/TM). Le Français attaque ensuite Stroll pour la 5e place.

 

A la mi-course, Romanov est dans les roues de Tiene. Il lui fait l’intérieur au 7e passage. Verstappen possède presque une seconde d’avance et accélère le rythme. Kodric double à son tour Tiene mais manque ensuite son attaque sur Romanov. Tiene et Convers en profitent pour revenir 2 et 3e. Stupenkov s’empare de la 4e place, Kodric plonge au 11e rang. Le dernier tour n’apporte pas de changement à la physionomie de la course. Grande victoire de Verstappen devant Tiene et Convers. 4e Stupenkov devant Romanov, 6e Stroll devant Vigano. Sébastien Bailly (Birel/TM) rentre dans le top 10 devant Kodric. Ilott signe le meilleur tour en course mais n’est pas qualifié.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/07/2013

Nos partenaires

Voir tous