Compétition

Ligne d’arrivée en vue pour la WSK Euro Series

  La WSK Euro Series 2013, huitième du nom dans l’histoire de la WSK Promotion qui organise cette série continentale depuis 2006, va connaître son dénouement le week-end prochain à Genk, sur le circuit d’ Horensbergdam, du 30 mai au 2 juin pour le 4e et dernier rendez-vous de la saison. Cette compétition européenne qui […]


Ligne d’arrivée en vue pour la WSK Euro Series

WSK-Global-Racing-System.jpg

 

La WSK Euro Series 2013, huitième du nom dans l’histoire de la WSK Promotion qui organise cette série continentale depuis 2006, va connaître son dénouement le week-end prochain à Genk, sur le circuit d’ Horensbergdam, du 30 mai au 2 juin pour le 4e et dernier rendez-vous de la saison. Cette compétition européenne qui n’a pas manqué d’attier des pilotes de 45 pays différents, confirme son intérêt avec une liste d’engagés forte de 200 concurrents répartis en 4 catégories : KZ1, KZ2, KF et KF Junior. La course à la victoire reste une affaire assez compliquée le long des 1350 mètres du circuit flamand, étant donné les nombreux participants et la concurrence élevée.

 

Verstappen poursuivi par Hanley en KZ1. Leader de la KZ1, le Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone) tient fermement son rang dans la catégorie. L’Anglais Ben Hanley (ART GP-TM-Bridgestone) s’est cependant rapproché de lui, annonçant un final intense en Belgique. Derrière eux, les meilleurs pilotes de la catégorie reine restent en course pour la victoire. Il faudra surveiller particulièrement l’Italien Paolo De Conto (Birel-TM-Bridgestone), le Néerlandais Jorrit Pex (CRG-TM-Bridgestone) et le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter).

 

Boccolacci devant Basz dans la course au titre KF. Le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM-Vega) tient à s’imposer comme le patron en KF, après ses succès dans la WSK Euro Series. Mais il devra contrôler à Genk plusieurs adversaires affûtés, à commencer par le Polonais Karol Basz (Tony Kart-Vortex-Vega), qui le suit à la deuxième place, ou bien le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex-Vega) et l’Anglais Ben Barnicoat (ART GP-TM-Vega), qui forment un trio serré au classement provisoire.

 

Duel Zanchetta et Negro en KZ2. Si Marco Zanchetta (Maranello-TM-Bridgestone) domine aux points en KZ2, il est suivi de près par Riccardo Negro (DR-TM-Bridgestone). Les deux pilotes seront en compétition pour le titre à Genk, après une longue série d’affrontements qui les a vus se partager souvent les victoires cette année. Le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM-Bridgestone) est en bonne voie d’assurer une place sur le podium, à moins que le Lituanien Simas Juodvirsis (Energy-TM-Bridgestone) ne vienne l’en déloger.

 

Norris domine Lorandi en KF Junior. Le Britannique Lando Norris (FA Kart-Vortex-Vega) est le nouveau pilote de pointe en KF Junior. Arrivant à Genk en favori après une série de succès, il devra se méfier de l’Italien Alessio Lorandi (Tony Kart-Parilla-Vega), vainqueur de l’épreuve précédente à Sarno. L’ Anglais Daniel Ticktum (FA Kart-Vortex) est bien placé pour atteindre la 3e marche du podium, même si le Russe Robert Schwartzman (CRG-TM-Bridgestone) a encore la possibilité de contrarier ses projets.

 

Défi WSK: toute la grande finale en vidéo. WSK Promotion a préparé pour Genk le déploiement habituel de sa production vidéo. La diffusion en direct sur Internet aura lieu comme d’habitude sur le site officiel www.wsk.it. La transmission démarrera comme toujours dès les pré-finales de la KF Junior, dimanche matin à 11h50, afin de suivre la totalité du programme des phases finales. Un nouvel épisode du WSK TV Magazine de la Rai Sport analysera les sprints finaux et balayer en détail le paddock de la WSK Euro Series vendredi 7 Juin.

 

 

Info WSK Promotion – trad. Kartcom


Publié le 27/05/2013

Nos partenaires

Voir tous