Compétition

Des voleurs dans le paddock de Valence

  Les spectateurs attentifs de la Coupe de France Nationale organisée ce week-end à Valence ont noté l’absence de Pauline Pourchaire et d’Harald Creton dimanche. Rapides, les deux pilotes Zanardi avaient de grandes chances de se qualifier pour les phases finales et d’obtenir de bons résultats en fin de journée.   Un vol, prémédité et […]


Des voleurs dans le paddock de Valence

KSP-Pauline-Pourchaire-Jana-Racing-Nationale-FFSA-Valence-2013.jpg

 

Les spectateurs attentifs de la Coupe de France Nationale organisée ce week-end à Valence ont noté l’absence de Pauline Pourchaire et d’Harald Creton dimanche. Rapides, les deux pilotes Zanardi avaient de grandes chances de se qualifier pour les phases finales et d’obtenir de bons résultats en fin de journée.

 

Un vol, prémédité et tout à fait ciblé, a été perpétré dans la nuit de samedi à dimanche dans leur équipe. Le camion de Jana Racing a été fracturé, 5 moteurs, des carburateurs et les notes de travail de Nicolas Moni ont disparu. Il est évident que seuls des spécialistes du karting, présents dans le paddock de Valence et ayant effectué des repérages, peuvent avoir commis ce délit. Une altercation avait opposé en début de soirée le service de sécurité de la piste et des concurrents qui ne voulaient pas quitter le paddock, sans que l’on sache si cela a un rapport avec le vol. 

 

Les gendarmes ont mené leur enquête dimanche matin en entendant plusieurs personnes proches de l’affaire ainsi que des responsables de l’organisation. Le préjudice est considérable pour les pilotes, privés de compétition, et surtout pour le Jana Racing, qui avait sans doute suscité des jalousies par la qualité de son travail. Déplorable est un mot trop faible pour qualifier le comportement de ces voleurs qui opèrent au sein même de leur milieu sportif.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/04/2013

Nos partenaires

Voir tous