Compétition

WSK: 163 concurrents à Zuera

  En l’absence des 60 Mini, le plateau de la WSK Euro Series à Zuera s’élève à 163 pilotes répartis en 4 catégories, soit sensiblement le même niveau que lors de la première épreuve à La Conca. Les essais libres sont maintenant terminés, mais les performances de chacun restent difficiles à analyser. Certains teams ont […]


WSK: 163 concurrents à Zuera

WSK-Zuera-ambiance.jpg

 

En l’absence des 60 Mini, le plateau de la WSK Euro Series à Zuera s’élève à 163 pilotes répartis en 4 catégories, soit sensiblement le même niveau que lors de la première épreuve à La Conca. Les essais libres sont maintenant terminés, mais les performances de chacun restent difficiles à analyser. Certains teams ont été confrontés à une inexplicable baisse de compétitivité en ce vendredi, plus particulièrement du côté des KF, où les gommes du jour ont été incriminées. Comme d’habitude, seul le verdict des chronos samedi matin sera réellement déterminant.

 

En KZ1, on a vu Anthony Abbasse (Sodi/TM), Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et Jonathan Thonon (CRG/Maxter) revenir dans les premières positions, alors que Max Verstappen (CRG/TM) commençait et terminait la journée en tête. Jordon Lennox-Lamb (CRG/Parilla) et Fabian Federer (CRG/Modena) restent bien placés, Paolo De Conto et Arnaud Kozlinski (Birel/TM) également. Les KZ2 ont partagé leurs séances avec les KZ1. Les Energy/TM de Joel Johansson et Simas Juodvirsis ont signé chacun un meilleur temps, tout comme le régulier Simone Cunati (Top Kart/Parilla) et l’étonnant rookie Marijn Kremers (Birel/TM).

 

Chez les Juniors de la KFJ, le team RFM s’est montré extrêmement compétitif avec Lando Norris (FA Kart/Vortex) et Dann Ticktum (FA Kart/Vortex) aux premiers rangs. Alexander Vartanyan et Mick Betsch ont bien défendu les couleurs de Tony Kart et le pilote espagnol Alexandre Machado (Zanardi/BMB) a signé le meilleur chrono en fin de matinée.

 

Dans la catégorie des KF, Felice Tiene (CRG/Parilla) a nettement amélioré ses performances depuis la dernière course au milieu de la lutte entre les Vortex et les TM, accompagné par Tom Joyner (Zanardi/Parilla). Karol Basz(Tony Kart/Vortex), Martin Kodric (FA Kart/Vortex), Armand Convers (Kosmic/Vortex), Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) et Andrea Russo (Kosmic/Vortex) ont été les meilleurs performers de la Vortex, tandis que chez TM Egor Stupenkov (Energy/TM) et Vasily Romanov (Energy/TM) se sont illustrés.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP   


Publié le 22/03/2013

Nos partenaires

Voir tous