Compétition

La magie du Margutti

  Le 24ème Trophée Andrea Margutti, qui se déroulera à Lonato du 8 au 10 Mars est prêt à démarrer. La plus ancienne course du calendrier international continue de se démarquer des autres événements par l’atmosphère si particulière qui y règne, à la fois sur la piste et dans le paddock. Et la liste des […]


La magie du Margutti

Start-KZ2.jpg

 

Le 24ème Trophée Andrea Margutti, qui se déroulera à Lonato du 8 au 10 Mars est prêt à démarrer. La plus ancienne course du calendrier international continue de se démarquer des autres événements par l’atmosphère si particulière qui y règne, à la fois sur la piste et dans le paddock. Et la liste des engagés de cette 24ème édition – 200 pilotes venus de 26 pays – évoque bien l’intérêt et le succès du Margutti.

 

La délégation italienne est encore une fois la plus nombreuse avec 57 pilotes, soit environ 30% du plateau. Le choix de catégories de ces 3 dernières années, – 60 Mini, KFJ, KF et KZ2 – a été retenu également pour cette édition.

 

Parmi les favoris en KF, de nombreux grands noms se détachent, en commençant par le vainqueur de la Coupe du Monde KF3 2012, Luca Corberi (Kosmic/Vortex), le vainqueur du Trofeo Margutti 2012 KF3, le Croate Martin Kodric (FA Kart/Vortex) et le vice-champion du Monde KF1 2012 Tom Joyner (Zanardi/Parilla). De plus, il faudra aussi compter sur les chances de victoire des frères Andrea et Marco Moretti (Kosmic/TM), du Canadien Lance Stroll (Zanardi/Parilla), et du trio de chez Energy, Dorian Boccolacci, Sam Snell et Egor Stupenkov.

 

En KFJ, la liste des favoris comprend Alessio et Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex), Lorenzo Travisanutto (Tony Kart/Vortex), Daniel Ticktum (FA Kart/Vortex) déjà vu sur le podium de la Winter Cup, Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB) et Logan Sargeant (Tony Kart/Vortex), vainqueur en 60 Mini dans l’édition précédente.

 

Dans la catégorie reine des KZ2, une bataille se profile déjà entre le champion d’Italie 2012 Alessandro Giulietti (Intrepid/TM), Massimo Dante et Marco Zanchetta (Maranello/TM) et aussi Paolo Bonetti (Tony Kart/Vortex). Mais le peloton italien devra également affronter le champion d’Europe KZ2 en titre, Simas Juodvirsis (Energy/TM), à la recherche de la première victoire de la saison. Dans cette catégorie comme dans les autres, les représentants venus de l’étranger sont prêts à jouer un rôle de premier plan.

 

L’occasion de briller et d’entrer au palmarès de renommée mondiale du Trophée Margutti est trop belle pour être manquée. L’an dernier, c’était le tour de Fabian Federer en KZ2 et de son co-équipier chez CRG Felice Tiene en KF2 (qui a continué ensuite à remporter quelques-uns des titres majeurs de la saison), de Martin Kodric après une finale excitante en KF3 et de l’Américain Logan Sargeant en 60 Mini.

 

www.trofeomargutti.com

 

 

Info Parma Karting – trad. Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/03/2013

Nos partenaires

Voir tous