Les années passent, mais ne se ressemblent pas pour Dorian Boccolacci. Le premier meeting 2013 vient de s’achever sur une victoire pour le jeune pilote Lotus F1 Junior Team, alors qu’il découvrait tout juste son nouveau matériel Energy/TM et la catégorie KF, nouvelle appellation de l’ancienne KF2, lors de l’ouverture de la WSK Master Series.
“C’est une belle satisfaction de commencer la saison par une victoire, expliquait Dorian dimanche soir à La Conca. Le châssis Energy me convient parfaitement et la mécanique TM d’homologation 2013 est fiable et déjà très performante. J’ai pris plaisir à me battre contre de nouveaux adversaires de valeur comme Armand Convers. Sa contrariété à l’arrivée de la finale m’a peiné et je suis allé le voir pour que l’on s’explique, car c’est un pilote que j’apprécie particulièrement.“
Il faut dire que la course a été intense. Dorian a rapidement pris l’avantage sur ses adversaires quelques tours après le départ, puis il a été rejoint et dépassé par deux pilotes très expérimentés, le Polonais Karol Basz (Tony Kart/Vortex) et le Français Armand Convers (Kosmic/Vortex), plus véloces dans les parties rapides du circuit. Comme à son habitude, Dorian n’a jamais baissé les bras, prêt à saisir sa chance à la moindre occasion. Il a d’abord repassé Convers pour le gain de la 2ème place, avant de profiter de l’abandon de Basz à deux tours de l’arrivée pour reprendre la tête de la course.
Il a ensuite utilisé toute son audace de jeune pilote pour contrôler la situation, sa résistance provoquant un léger contact dans le dernier virage alors que Convers tentait de profiter de son élan pour passer. Les deux pilotes franchissaient la ligne côte à côte, Dorian remportant la course pour 28 petits millièmes. L’équipe était aux anges, Mick Panigada ravi d’avoir avec lui un combattant pareil, Luigina et Simone rassurés sur le choix d’Energy Corse.
Site officiel: www.dorianboccolacci.com
Info Kartcom / © Photo KSP