Paul Boutonnet sur la bonne trace


Paul-Boutonnet.jpg

 

Paul Boutonnet est sans aucun doute en train de vivre un tournant important dans sa jeune carrière de pilote. Depuis qu’il a été sacré Champion de France KF2, les choses se sont accélérées. L’Equipe de France FFSA Karting lui a ouvert ses portes à la suite du Programme 10-15, tandis qu’il entrait en contact avec Chiesa Corse, par l’entremise de Iame Belgium et Thierry Lépinne. Les tests effectués à Lonato se sont avérés fort concluants, Dino Chiesa appréciant notamment la rapide évolution de Paul au volant d’un nouveau matériel et son étonnante habileté dans un des virages les plus complexes du circuit italien, le double droite faisant suite à la partie rapide.

 

Le pilote était en même temps séduit par le comportement du Zanardi : “J’ai tout de suite trouvé le châssis très facile à emmener. Son freinage est excellent et il est ensuite aisé de rentrer tard et de l’inscrire dans les virages, il suffit d’être précis ! confiait-il, enthousiaste. Bien sûr, je suis ravi de faire maintenant partie de l’une des plus grandes équipes du monde. Avec un tel matériel, il ne tient qu’à moi de faire la différence…”. Le challenge sera également relevé du côté de IAME Belgium, qui continuera de motoriser Paul en 2013.

 

Satisfaction aussi du côté de la FFSA, avec une place parmi les 8 membres de l’Equipe de France. Paul a bien commencé l’année par le stage de Chamonix, démontrant un sérieux et une condition physique de premier plan. Ce garçon travailleur devrait profiter pleinement de sa place sous la structure fédérale. Le bilan de sa semaine à la montagne est d’ores et déjà très satisfaisant et le voilà en pleine possession de ses moyens avant la première course à La Conca début février. “Je suis conscient de ma chance et ne compte pas la laisser passer !” concluait-il avant de reprendre le chemin des circuits.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/01/2013

Nos partenaires

Voir tous