Si l’on considère l’expérience irremplaçable de la compétition, notamment lorsqu’il s’agit de s’habituer à partir en pole position et de gérer les courses en tête, la Finale Internationale IAME de Lyon aura été positive pour Julien Darras. Pour ce qui concerne le résultat brut, la déception l’a emporté dimanche soir, par la faute d’une vis de pare-choc arrière cisaillée toute seule en finale…
C’est vraiment dommage, car Julien avait réussi jusque-là un parcours sans faute en X30 Junior. Auteur de la pole au chrono, vainqueur de deux manches sur trois, malgré pas mal d’agressivité de la part d’une bonne partie des autres concurrents, leader au classement intermédiaire, il avait vraiment tout pour vaincre. Petit coup de stress en préfinale, Julien a remporté la course sans problème, mais les commisaires veulent le sanctionner pour avoir roulé trop lentement dans le tour de formation. Un comble ! Heureusement, tout rentre dans l’ordre.
“En finale, mon kart marchait encore mieux, explique Julien. Jusque-là on n’était pas tout à fait content du set-up, mais l’équipe LM Karting a amélioré les réglages, c’était vraiment bien. Je suis parti tout de suite devant, j’avais déjà fait le trou. On croyait tous que la victoire était en vue… Sauf qu’au 4ème, 5ème tour, le pare-choc s’est sauvé. Pourtant je n’avais subi aucune touchette, la vis a cassé, tout bêtement et j’ai dû rentrer… Je commence à en avoir assez de cette série de malchance, j’espère que je vais pouvoir vraiment me battre jousqu’au bout, à Laval pour le dernier week-end de GPO !“
Site officiel: www.juliendarras.com
Info Kartcom / © Photo KSP