Compétition

GPO Essay jour 2

  La catégorie KF3 a encore été dominée par Gabriel Aubry (Birel/TM), même si le Britannique Callum Ilott (Zanardi/Parilla) avait réalisé la pole des chronos de ce dimanche de Championnat de France à Essay. Aubry est remonté à la régulière en tête de la préfinale devant Ilott. Le duel a rapidement tourné court en finale, […]


GPO Essay jour 2

Start-KF3.jpg

 

La catégorie KF3 a encore été dominée par Gabriel Aubry (Birel/TM), même si le Britannique Callum Ilott (Zanardi/Parilla) avait réalisé la pole des chronos de ce dimanche de Championnat de France à Essay. Aubry est remonté à la régulière en tête de la préfinale devant Ilott. Le duel a rapidement tourné court en finale, quand le Britannique a été éjecté de la piste au premier freinage. Aubry a effectué tous les tours à la première position, s’emparant également du meilleur tour en course pour conclure un week-end parfait. Suite à la pénalité de Bryan Elpitiya au départ de la préfinale, Jules Bollier et François Bécamel (Kosmic/Parilla) se retrouvent en mesure de de viser la seconde position, mais Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) puis Julien Darras (Tony Kart/Parilla) vont venir se mêler à la lutte. Bécamel fait une belle course dans le sillage du leader, sans toutefois pouvoir réduire sensiblement l’écart. Darras prend finalement l’avantage sur Besancenez, tandis qu’Elpitiya remonte en 5ème position. Aubry, Bécamel et Darras montent sur le podium dans cet ordre.

 

Chrono, préfinale et finale, Nicolas Gonzalès (DR/Vortex) a tout gagné à nouveau en KF2 après son carton plein de samedi. Sa position de leader n’a jamais vraiment été contestée, même si le Belge Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) a réussi le meilleur temps de la finale où il s’est classé 2ème, soit la même place qu’en préfinale. Mieux que la veille, Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) a pu se battre dans le groupe de tête, notamment second dans les premiers tours de la finale, et 3ème des deux courses. Victor Compère (Kosmic/Parilla) et Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) se sont livrés à de belles batailles dans le top 5, à l’avantage de Compère, deux fois 4ème devant Boutonnet. 6ème de la préfinale, Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) n’a pas été gâté ce week-end. Il a été poussé en tête-à-queue au départ de la finale, ce qui l’a contraint à remonter de la dernière à la 7ème place.

 

Les KZ2 n’étaient plus que 4 ce dimanche, Charles Fiault ayant préféré assurant la victoire de son équipage aux 24 heures du Mans. Nolan Mantione (Birel/TM) a remporté les chronos et la finale, écopant d’une pénalité pour départ anticipé lors de la préfinale où il avait coupé la ligne en tête. Victorieux de la préfinale Christophe Benoit (Birel/TM) s’est maintenu constamment sur ses talons et résistant à la menace de plus en plus précise d’Amos Méchoulam (DR/TM) qui termine 3ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/09/2012

Nos partenaires

Voir tous