Compétition

Mantione gagne le derby en finale KZ2

  Et c’est parti pour la finale KZ2, course qui s’annonce ô combien palpitante en ce qui concerne l’accès au podium. Christophe Benoit (Birel/TM) a choisi de partir sur la ligne extérieure. Cela lui réussit puisqu’il part en tête, suivi par Nolan Mantione (Birel/TM) suite à un départ relativement hésitant d’Amos Méchoulam (DR/TM). Mantione ne […]


Mantione gagne le derby en finale KZ2

Podium-KZ2.jpg

 

Et c’est parti pour la finale KZ2, course qui s’annonce ô combien palpitante en ce qui concerne l’accès au podium. Christophe Benoit (Birel/TM) a choisi de partir sur la ligne extérieure. Cela lui réussit puisqu’il part en tête, suivi par Nolan Mantione (Birel/TM) suite à un départ relativement hésitant d’Amos Méchoulam (DR/TM). Mantione ne tarde pas à attaquer Benoit dans le premier tour et s’échappe rapidement. Méchoulam se montre déterminé derrière Benoit, tandis que François Santoni (PCR/TM) marque le pas, sans doute au profit de la gestion de ses pneus. Avec le meilleur tour en course, Benoit revient sur le leader qui ne se laisse pas impressionner et remet du gaz. Le trio de tête reste très groupé, tout est encore possible. Eséprons que la longévité des pneumatiques ne viennent pas fausser cette bataille des plus intenses.

 

Méchoulam, pilote de la fameuse ASK Rosny 93, se montre désormais très menaçant pour Benoit, le public est debout dans les tribunes. Mais l’expérimenté Benoit n’est pas prêt à se rendre sans combattre, tandis que Santoni attend sagement son heure an 4ème position. Méchoulam accentue la pression d’autant qu’il a réalisé le meilleur temps . Il tente à plusieurs reprise de paser Benoit qui résiste avec la ruse du renard. A trois tours de l’arrivée, le trio de tête se resserre dangereusement. La fin de course s’annonce chaude, il fait en effet plus de 20° sur le circuit d’Essay.

 

Mais Benoit perd un peu de temps en contrôlant Méchoulam derrière lui et ne parvient pas à attaquer Mantione qui gagne finalement la course dont les positions n’ont étrangement pas changé depuis le 1er tour. Second Benoit, 3ème Méchoulam, 4ème Santoni.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/09/2012

Nos partenaires

Voir tous