Compétition

Fontenille remporte le titre KZ 125 à Mirecourt

  Aurore Launay (CRG/Maxter) connait des problèmes sur la grille et ne peut participer à la finale du Championnat de France KZ 125. Vincent Fontenille (CRG/TM) prend un départ canon à peine les feux éteints et boucle le 1er tour en tête devant Benjamin Da Silva (Birel/TM), Emilien Grosso (Tony Kart/TM), Thierry Lolmède (Birel/TM), Julien […]


Fontenille remporte le titre KZ 125 à Mirecourt

Start_KZ125_Mirecourt.jpg

 

Aurore Launay (CRG/Maxter) connait des problèmes sur la grille et ne peut participer à la finale du Championnat de France KZ 125. Vincent Fontenille (CRG/TM) prend un départ canon à peine les feux éteints et boucle le 1er tour en tête devant Benjamin Da Silva (Birel/TM), Emilien Grosso (Tony Kart/TM), Thierry Lolmède (Birel/TM), Julien Le Brigand (CRG/Maxter) et Antoine Poulain (Sodi/TM). Le trio de tête reste très groupé en 5 dixièmes, Le Brigand tranquille 4 ème, puis un peloton agité emmené par Lolmède devant Poulain, Sanchez, Goupy, …

Très rapide, Poulain s’est extrait du groupe pour revenir à grande vitesse sur Le Brigand. Après 8 tours, soit le 1er tiers de la course, les positions se stabilisent, les karts serpentent en file indienne dans les méandres du circuit de Mirecourt… Fontenille accentue son avance en tête, améliorant régulièrement le meilleur temps.

Da Silva hausse le ton alors qu’il reste 7 tours à courir. Le voilà revenu à 2 dixièmes de Fontenille. Pendant ce temps, Goupy s’empare de la 7ème position au détriment de Sanchez. Fontenille réagit et l’écart grandit à nouveau. Solide 3ème Grosso tient son rang à l’écart des batailles. Nicolas Roi Sans Sac, parti de la 16ème ligne fait son entrée dans le top 10 en dépassant Charles Magnin.

 

Podium_KZ_125.jpg

 

Vincent Fontenille contrôle la situation jusqu’au drapeau à damier et remporte le titre de Champion de France KZ 125 2012 devant le valeureux Benjamin Da Silva. Emilien Grosso monte sur la 3ème marche du podium.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 16/09/2012

Nos partenaires

Voir tous