Compétition

Victoire surprise de Lennox-Lamb en Coupe du Monde KZ2

  Max Verstappen (CRG/TM) et Daniel Bray (GP/TM) jouent l’intox au départ de la finale KZ2 en parcourant côte-à-côte la ligne droite. Le Hollandais vire en 1ère position devant le Néo-Zélandais, mais celui-ci réussit une superbe attaque au 2ème passage de la parabolique. Max veut récupérer son bien et tente un freinage de folie à […]


Victoire surprise de Lennox-Lamb en Coupe du Monde KZ2

Finish-Jordon-Lennox-KZ2.jpg

 

Max Verstappen (CRG/TM) et Daniel Bray (GP/TM) jouent l’intox au départ de la finale KZ2 en parcourant côte-à-côte la ligne droite. Le Hollandais vire en 1ère position devant le Néo-Zélandais, mais celui-ci réussit une superbe attaque au 2ème passage de la parabolique. Max veut récupérer son bien et tente un freinage de folie à l’amorce du nouveau gauche du paddock. Mais c’est raté, il percute violemment Bray qui parvient à reprendre la piste très attardé. Le pauvre Daniel se fera de plus bousculer en tête-à-queue sur la ligne et se retrouve 29ème. Verstappen a renoncé.

Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter) récupère de manière inattendue la 1ère place devant Emil Antonsen (DR/TM), Riccardo Negro (DR/TM) et Philip Orcic (Zanardi/TM). Le Canadien est ensuite dépassé par Jan Midrla (Birel/TM) qui passe bientôt en 3ème position. Lennox s’échappe à 1,4” de ses poursuivants à la mi-course. Felice Tiene (CRG/Maxter) revient fort en 8ème position devant Loris Spinelli (Formula K/TM). La lutte est serrée dans le peloton de chasse fort de 5 pilotes très proches : Antonsen, Midrla, Negro, Orcic et Fasberg.

C’est donc le Britannique du CRG Racing Team, Jordon Lennox-Lamb, qui remporte la Coupe du Monde KZ2 2012. DR Racing place ses deux pilotes Antonsen et Negro sur le podium. Midrla termine 4ème devant Orcic, Fasberg et Delli Compagni. Tiene, 8ème, était le plus rapide en piste, Müller 9ème et Spinelli 10ème. Le Champion de Norvège, Bray ne méritait pas un tel sort et se classe 20ème.

 

Podium-KZ2.jpg

 

Conditions climatiques

Température de l’air : 31° température de la piste : 50° ciel nuageux, vent faible.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 02/09/2012

Nos partenaires

Voir tous