Les Championnats évoluent en direct sur le live grâce à Apex Timing

Chronométreur officiel de la CIK-FIA, Apex Timing est une entreprise de passionnés toujours à la recherche de l’innovation. Discrets de nature, les Apex Boys sont soit en train de mettre en ligne, soit de préparer, une nouvelle fonctionnalité, parfois même sans que l’on s’en apreçoive. C’est pour cela qu’il faut toujours être attentif au travail […]


Les Championnats évoluent en direct sur le live grâce à Apex Timing

Chronométreur officiel de la CIK-FIA, Apex Timing est une entreprise de passionnés toujours à la recherche de l’innovation. Discrets de nature, les Apex Boys sont soit en train de mettre en ligne, soit de préparer, une nouvelle fonctionnalité, parfois même sans que l’on s’en apreçoive. C’est pour cela qu’il faut toujours être attentif au travail de ces deux geeks du chrono. On a vu cette année la présentation des meilleurs secteurs, meilleur tour et temps idéal, ainsi que la vitesse maxi et des conditions météo. Dernièrement, ils ont ajouté une petite fenêtre, discrète, elle aussi, sur l’écran déjà fort complet du live-timing des épreuves CIK.

 

Virtual-Championship.jpg

 

On a vu apparaître dans la colonne de droite une case baptisée “Virtual Championship”. Elle permet de suivre l’évolution du classement d’un championnat en direct pendant les courses, tour après tour. L’incidence des dépassements, remontées ou descentes aux enfers sont ainsi visibles immédiatement pour les 8 premiers pilotes classés. C’était le cas à Angerville pour le M18 et le Trophée Académie, comme ce le sera de nouveau à Barheïn pour l’épreuve finale, ou à Macao pour le Championnat du Monde KF1, en incluant le décompte éventuel prévu par les réglements.

 

Site officiel Apex Timing.

 

 

Info Kartcom


Publié le 31/08/2012

Nos partenaires

Voir tous