On ne peut pas dire que Gabi Aubry ait connu beaucoup de réussite lors du GPO d’Ostricourt. Rapide, efficace, il avait pourtant de belles cartes à jouer au Championnat de France KF3. Auteur du 2ème chrono samedi matin sur le mouillé, leader en pneus slicks de la 1ère comme de la 2ème partie de la préfinale 1, interrompue au drapeau rouge suite à un accident, Gabi dominait parfaitement son sujet, tournant jusqu’à 3 secondes au tour plus vite que ses adversaires quand la piste était encore bien glissante. C’est énorme ! Vu sa performance et sa position, la 1ère, sur la grille de départ de la finale 1, la course aurait dû mieux se dérouler, beaucoup mieux. Mais quand on se retrouve 21ème au 1er passage après avoir subi des attaques plus que virulentes, on n’est plus tout à fait convaincu que le nombre 21, cher à Thomas Mich, soit vraiment celui de la chance… Gabi ne s’est pourtant pas découragé, il a même très bien remonté la pente, se montrant le plus rapide en piste et terminant 9ème.
Comme on dit souvent le samedi soir en GPO, demain sera un autre jour. Pourquoi pas ? Dimanche matin, la météo ressemblait pourtant bigrement à celle de la veille, en pire. Parti 8ème en préfinale 2, Gabi remontait gentiment 4ème, une bonne mais discrète place, histoire de ne pas froisser les dieux du sport. Ceux-ci devaient être occupés avec le Tour de France, seules les méchantes fées étaient disponibles ce jour-là au pays des Ch’tis. Patatra, la malédiction de la 21ème place refaisait son apparition dès le premier tour de la finale 2. Moins performant que la veille, peut-être un peu lassé de ce scénario maléfique, Gabi remontait tout de même, mais jusqu’à la 12ème place atteinte avant la mi-course. Il maintenait ensuite sa position, en se battant pour cela d’ailleurs, mais ne pouvait pas mieux faire jusqu’à l’arrivée.
Le point positif du week-end : malgré des vents contraires, Gabi assure sa 4ème position au classement du Championnat de France en réduisant son écart avec le leader et songe à quelques tactiques éprouvées pour conjurer le mauvais sort d’ici la prochaine course.
Site officiel: www.gabi-aubry.fr
Info Kartcom / © Photo KSP