Compétition

Préfinale Nationale: Hivert joue la bonne carte

En slicks sous la pluie, la préfinale Nationale s’annonce difficile pour les 32 pilotes de la NSK. Le départ est en effet bien compliqué et c’est Thomas Laurent (Tony Kart) qui boucle le 1er tour en tête devant Pierre-Adrien Hivert (Intrepid), Lucas Brion (Kosmic) et Julien Andlauer (Intrepid). Anthony Coudert (Kosmic) repart dernier, Luca Antonucci […]


Préfinale Nationale: Hivert joue la bonne carte

En slicks sous la pluie, la préfinale Nationale s’annonce difficile pour les 32 pilotes de la NSK. Le départ est en effet bien compliqué et c’est Thomas Laurent (Tony Kart) qui boucle le 1er tour en tête devant Pierre-Adrien Hivert (Intrepid), Lucas Brion (Kosmic) et Julien Andlauer (Intrepid). Anthony Coudert (Kosmic) repart dernier, Luca Antonucci (Sodi) deux places devant et Pauline Pourchaire (Zanardi) pointe 11ème.

 

Brion, très à l’aise sur la piste glissante de Lavelanet, hausse le rythme et s’empare de la 1ère position ainsi que du meilleur tour avant de prendre le large devant Laurent et Hivert, nettement détachés, puis à quelques grosses secondes déjà Andlauer 4ème, Thomas Drouet (DR) 5ème et Camille Marasi (GP-Racing) 6ème. Pourchaire est revenue 7ème, mais Marasi est à plus de 5” devant elle. Antonucci et Coudert s’approchent du top 20.

 

Coup de théâtre au 7ème des 12 tours: Brion perd tout son avantage et laisse passer Hivert en tête et Laurent en seconde position. C’est la guerre pour la 4ème place entre Drouet et Andlauer. Voyant la victoire à sa portée, Hivert se sent pousser des ailes, enchaîne les meilleurs chronos et creuse l’écart sur Laurent et le malheureux Brion. Drouet termine 4ème devant Andlauer, Marasi et Pourchaire. Coudert remonte finalement 15ème.

 

 

Info Kartcom


Publié le 03/06/2012

Nos partenaires

Voir tous