La troisième et dernière épreuve de la WSK Master Series 2012 est entrée cet après-midi dans sa phase décisive avec les chronos officiels des 5 catgéories en lice, pour les 191 pilotes présents. Les polemen s’appellent Verstappen en KF2, Corberi en KF3, Lennox-Lamb en KZ2, Pex en KZ1 et Lorandi en 60 Mini.
Max Verstappen (Intrepid/TM) a réalisé le temps de référence KF2 en 47”646 bien détaché devant les deux de Kosmic/Vortex de Paolo Ippolito en .749 et Niklas Nielsen en .840. Les écarts sont ensuite plus serrés jusqu’à la 8ème place de Felice Tiene (CRG/BMB) et la 9ème de Karol Basz (Birel/BMB) appelé en renfort dans le team officiel. Aux 12ème et 13ème positions, Dennis Olsen (Energy/TM) et Tom Joyner (LH/BMB) pointent à 3 dixièmes de la pole.
Déjà bien présent en KF2, Kosmic décroche la pole KF3 avec Luca Corberi en 48”353 devant Alessio Lorandi (Tony Kart/Vortex) à 2 centièmes et Callum Ilott (Zanardi/Parilla) un peu plus d’un dixième plus loin. Si les 3 séries n’ont pas subi de grosses différences de performances, on retrouve assez souvent des écarts notables en pilotes de la même écurie. Ainsi, Lance Stroll (Zanardi/Parilla) est classé 16ème, Robert Schwarzmann (Intrepid/TM) domine à la 5ème place ses équipiers Dorina Boccolacci 21ème et George Russel 26ème. Les Français Julien Darras (Intrepid/Parilla) et Valentin Naud (Formula K/TM) terminent respectivement aux 34ème et 41ème rangs.
Le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter) a repris sa place en tête de la KZ2 avec un crhono de 46”946 devant le Tchèque Jan Midrla (Birel/TM) et l’Italien Francesco Celenta (Birel/TM). Marco Zanchetta (Energy/TM) se classe 9ème devant Charly Bizalion (Lenzo/TM) dans le top 10
Leonardo Lorandi (Tony Kart/LKE) s’est montré le plus rapide des 60 Mini devant Devlin De Francesco et James Pull, tous les deux au volant d’un Top Kart/LKE.
Info Kartcom