Compétition

Rotax sous surveillance vidéo

  A la manière de ce que l’on connait en WSK, RGMMC s’est doté depuis l’an dernier d’un système complet de surveillance vidéo. A Campillos, pour la Rotax Winter Cup, 6 caméras reliées par câble ou par wifi à la salle de contrôle, un opérateur en permanence devant les deux écrans, une liaison directe par […]


Rotax sous surveillance vidéo

RGMMC_Camera1.jpg

 

A la manière de ce que l’on connait en WSK, RGMMC s’est doté depuis l’an dernier d’un système complet de surveillance vidéo. A Campillos, pour la Rotax Winter Cup, 6 caméras reliées par câble ou par wifi à la salle de contrôle, un opérateur en permanence devant les deux écrans, une liaison directe par talkie-walkies avec les commissaires, une autre par messagerie instantanée avec le chronométrage, l’ensemble n’est pas imposant, mais terriblement efficace.

 

Les caméras HD sont pilotables à distance, manuellement aussi bien qu’automatiquement, avec des possibilités de zooming importantes. Toutes les images sont enregistrées et archivées pour l’éternité ou presque. La direction de course utilise ces vidéos pendant ou après les courses selon les besoins. Dès qu’un commissaire de piste signale un incident, les images viennent confirmer, infirmer et compléter son rapport en quelques clics. Les écarts au départ sont immédiatement sanctionnés, les accrochages trouvent la plupart du temps leurs responsables.

 

RGMMC_Camera_Control.jpg

 

Les commissaires sportifs ont bien souvent recours aux vidéos pour trancher les cas difficiles et faire admettre la réalité d’un fait de course. Au final, tout le monde s’en porte mieux et l’ambiance de l’épreuve en est d’autant plus saine. Le service paraît en effet très convaincant et les pilotes ne s’en plaignent pas.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 11/02/2012

Nos partenaires

Voir tous