Compétition

Al Aïn Rotax Grand Finals day 5

Les concurrents de la finale mondiale Rotax 2011 aux Emirats Arabes Unis ont disputé chacun 2 manches qualificatives sur l’Al Aïn Raceway ce jeudi 24 novembre. Les polemen ont conservé de bonnes positions, mais la pression de leurs adversaires s’est nettement fait sentir.   La bataille est très serrée en Rotax Junior et le Japonais […]


Al Aïn Rotax Grand Finals day 5

Les concurrents de la finale mondiale Rotax 2011 aux Emirats Arabes Unis ont disputé chacun 2 manches qualificatives sur l’Al Aïn Raceway ce jeudi 24 novembre. Les polemen ont conservé de bonnes positions, mais la pression de leurs adversaires s’est nettement fait sentir.

 

La bataille est très serrée en Rotax Junior et le Japonais Ukyo Sasahara a dû concéder une 3ème place après sa victoire en première manche. Au classement, il est maintenant très légèrement dominé par son compatriote Tadasuke Makino et par l’Australien Joseph Mawson auteur du 11ème chrono, tous deux titulaires d’une victoire et d’une seconde place dans la journée. Pierce Lehane (Australie) et Jordi Van Moorsel (Hollande) complètent le top 5 provisoire à courte distance avec des performances très régulières. Bien parti, le Canadien Jesse Lazare a perdu des places dans sa 2ème course et chute maintenant au-delà de la 10ème place. Le Français Marco De Peretti a repris un peu de terrain mais il lui reste encore un long chemin à parcourir pour revenir dans le bon wagon.

 

Sean_Babington.jpg

Sean Babington conserve la tête en Senior.

 

Chez les Senior, la lutte se confirme en tête entre les deux Britanniques Sean Babington, deux fois victorieux, et Ben Cooper, une victoire et une 3ème place à son actif. L’Australien David Sera se rapproche grâce à ses deux secondes places, tandis que le Polonais Karol Dabski, 3ème au chrono, remportait une manche mais sombrait dans la suivante. Retardé par son 37ème chrono; le Français Alexandre Finkelstein a mis les bouchées doubles pour se refaire et revenir aux environs de la 20ème position en signant le meilleur temps de la manche 3. Nicolas Picot obtenait une belle 5ème place avant de renoncer dans la course suivante et serait actuellement pointé dans les 40èmes rugissants.

 

Le Finlandais Miika Laiho a pris un petit avantage sur les Canadiens Pier-Luc Ouellette et Nicholas Latifi en DD2. Le Sud-Africain Marc Murray maintient son rang et l’Australien Jason Pringle remonte fort dans le top 5. Le Français Maxime Gravouille hausse le rythme et gagne des places alors que le malheureux Jérémie Charon plonge à la suite d’un problème au départ de la manche CD.

 

Marc_Berteaux.jpg

Superbe victoire de Guillaume Berteaux dans la dernière manche jeudi.  

 

Dans la série DD2 Master, le poleman Sud-Africain Cristiano Morgado continue sur sa belle lancée avec deux victoires en deux courses. Derrière lui, les écarts sont faibles entre les autres concurrents. Scott Campbell (Canada) est rejoint par Peter Lundstroem (Danemark) et Martin Victorsson (Suède), tous deux plus à l’aise dans les manches que lors des chronos. Le Français Guillaume Berteaux fait partie du clan très fermé des vainqueurs du jour et se positionne autour du top 5, Guy Pansart reste dans le coup autour de la 10ème position et Franck Rouxel revient fort après un chrono décevant.

 

Le programme de ce vendredi comprend 8 courses dans la matinée, soit une manche pour chaque concurrent, avant les repêchages de l’après-midi.

 

 

Info Kartcom / © Photos Rotax Powertrain


Publié le 25/11/2011

Nos partenaires

Voir tous